Le nouveau Radiohead arrive cet hiver

Le nouveau Radiohead arrive cet hiver

By Tawfik Akachar
09 Sep 2015

Ça commence à bouger du côté de Radiohead ! Le légendaire groupe est apparemment à la tâche pour l'enregistrement d'un neuvième album studio. Un peu de spéculation chez les fans, bien qu'assez peu de commentaires du groupe anglais pour le moment. Voilà ce qu'on sait...

L'attente de ce neuvième album, sans nom pour le moment, a vraiment débuté lorsque Robert Ziegler, compositeur et collaborateur déjà sur The King Of Limbs a posté trois photos sur son compte Twitter. La légende de ces dernières décrivait la session comme "lovely" (adorable, pour les non-anglicistes). Les fans sont en émoi ; voilà en effet quatre ans que les puristes n'ont rien eu à se mettre sous la dent.

Un album pour "sortir de la zone de confort"

Il y a quelques mois déjà, Jonny Greenwood, dans une interview accordée au site néerlandais 3voor12, laissait entendre que le groupe avait recommencé à enregistrer. D'après le guitariste, la volonté de Radiohead pour cet album est vraiment de "sortir de [notre] zone de confort". On attend un peu plus de détails, bien qu'on sache déjà que le groupe a enregistré avec un orchestre à cordes, lors de cette 'lovely session' et qu'il a retravaillé un track datant de 1996, intitulée 'Lift'.

Le nouveau Radiohead arrive cet hiver

Radiohead en studio

Le nouveau Radiohead arrive cet hiver

dfsfsd

Le nouveau Radiohead arrive cet hiver

sdqd

Toujours très créatifs

Ce nouveau LP arrive après des releases plutôt diverses... Thom Yorke, connu pour être plutôt inventif et productif avait fait parler de lui l'an passé en sortant son projet solo sur BitTorent directement après l'annonce de sa sortie. On se souvient aussi de l'appli PolyFauna aussi jolie que tordue (du vrai Radiohead, en fait).

Assurément, l'automne des Anglais se voudra very busy, et c'est Phil Selway, le batteur du groupe qui l'affirme. L'hiver, quant à lui, verra sûrement arriver le projet dans les bacs et sur toutes vos plate-formes digitales habituelles.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés