Skip to content

Le nouveau Perchoir s’installe Rive Gauche sur une ferme urbaine !

Et c’est au coeur même de la future plus grande ferme urbaine en toiture au monde que sera installé Le Perchoir Porte de Versailles. Un cadre bucolique avec une vue panoramique, une immense terrasse, des plats et cocktails soignés… On sait déjà quel sera notre prochain QG !

Qu’ils soient hautement perchés comme Le Perchoir Marais et Ménilmontant, atypiquement chic comme Le Dôme ou encore superbement végétalisé comme le Pavillon Puebla, les spots du groupe Perchoir font toujours fureur à Paris. Ces bars-restaurants installés dans des cadres d’exception font partie de nos favoris. Alors quand le groupe annonce ouvrir un nouveau lieu le 18 juin, la hâte nous gagne. Surtout lorsqu’il s’agit d’un nouveau Perchoir… et cette fois-ci, l’aventure se poursuit pour la première fois côté Rive Gauche. Faites place au Perchoir Porte de Versailles, un nouveau lieu de vie et de partage, convivial et festif qui saura nous faire un agréable moment d’évasion.

Mais en quoi ce nouveau spot est exceptionnel ? Tout simplement parce que Le Perchoir Porte de Versailles est niché sur la terrasse panoramique du pavillon 6 du Parc des Expositions Porte de Versailles… qui accueillera la plus grande ferme urbaine en toiture au monde. On retrouvera un restaurant de 250 m² et une terrasse de 489 m², tournée vers les 14 000 m2 de cultures urbaines. Rien que ça !

La terrasse du Perchoir Porte de Versailles

La terrasse du Perchoir Porte de Versailles

Et cote boissons, on retrouve de grands classiques comme un Moscow Mule (vodka, citron, ginger beer), un Dark & Stormy (rhum brun, rhum arrangé à l’orange, citron, bitter Angostura & Dale Degroff, ginger beer) ou encore un Maï Tai (rhum blanc, rhum ambré, Cointreau, sirop d’orgeat, citron, bitter Hellfire). Mais aussi des cocktails création comme le Fragola (gin, citron, cordial de basilic, sirop de fraise), le Bloody Espadon (mezcal, citron, sel, poivre, Tabasco, jus de tomate jaune, rim d’épices mexicaines) ou encore L’Ensorceleuse (absinthe, Chartreuse verte, Velvet Falernun, citron jaune). Et il y a meme quelques mocktails originaux comme le Zou Bizou (citron jaune, sirop de pêche, jus de pamplemousse, ginger beer) ou le Fleur Au Fusil (citron jaune, sirop d’orgeat, jus de pomme, limonade artisanale). Comptez entre 12 et 14 euros pour un cocktails, et 8 euros pour un mocktail.

Le restaurant du Perchoir Porte de Versailles

Le restaurant du Perchoir Porte de Versailles

Circuits courts et collection d’oeuvres d’art seront au rendez-vous !

Niveau culinaire, le Perchoir confirme à nouveau sa démarche responsable, en travaillant en circuit court, voire ultra-court, puisque la majorité des produits qui composeront la carte de La Table du Perchoir proviendront directement de la ferme urbaine ! On en a déjà l’eau à la bouche…

Et côté artistique, Le Perchoir Porte de Versailles sera le premier spot du groupe à accueillir la “Collection Perchée” d’oeuvres d’art installées de manière permanente dans les différents Perchoir. Une collection curatée par Blanche de Lestrange (commissaire indépendant, directrice adjointe de la FIAC, co-fondatrice de Thanks for Nothing). Quand l’art côtoie la mixologie et restauration… il nous en faut pas plus ! Définitivement notre prochain QG. Ouverture le 18 juin.

Simulation 3D du Perchoir et de la ferme urbaine

Simulation 3D du Perchoir et de la ferme urbaine

Le Perchoir Porte de Versailles
2 avenue de la Porte de la Plaine, 75015 Paris
Entrée par la passerelle du Pavillon 6
Le bar : Ouvert du lundi au vendredi de 18h à 2h. Le week-end de midi à 2h
Le restaurant (à partir du 26 juin) : Ouvert du mercredi au samedi de 19h30 à 23h. Le week-end de midi à 15h