diA6VCInN44

Le nouveau clip d'Erlend Øye, "La Prima Estate"

By Marine Normand
14 Août 2013

Le chanteur norvégien Erlend Øye a dévoilé il y a quelques jours son clip au parfum de vacances en Italie, "La Prima Estate", extrait de l'album éponyme.

Le chanteur norvégien Erlend Øye a dévoilé il y a quelques jours son clip au parfum de vacances en Italie, "La Prima Estate", extrait de l'album éponyme.

Erlend Øye n'est pas un débutant. Ancien membre de Kings of Convenience et de The Whitest Boy Alive, il a quitté récemment la Norvège pour vivre depuis un an à Syracuse, en Sicile. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a l'air de s'y plaire. Imprégné de l'ambiance "Dolce Vita", il s'est inspiré des paysages, et des mélodies de la musique italienne 60's et 70's pour son second album solo "La Prima Estate", dont est tiré ce premier single.

"La Prima Estate", morceau éponyme, sent bon les vacances, tout comme son clip. Tourné dans la ville où vit le musicien, on a l'impression d'assister à un film (plutôt bien tourné) amateur, sensé immortaliser les meilleurs souvenirs d'un séjour en Italie. Les couronnes de laurier, les robes légères à fleurs, la plongée dans la Méditerranée transparente, le soleil, tout y est, même la petite mandoline. Le morceau, chanté en italien et enregistré à Berlin avec l'aide des musiciens de The Whitest Boy Alive, rappelle la pop locale (et donne envie d'un bon gros plat de pâtes). Une petite carte postale bien agréable venue tout droit de Sicile et signée d'un musicien inclassable. On a hâte d'avoir bientôt de ses nouvelles... L'album serait prévu pour cet automne !

Le fan page Facebook d'Erlend Øy

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés