New

Le nouveau Bon Iver est ce que vous entendrez de plus poignant aujourd'hui

Le nouveau Bon Iver est ce que vous entendrez de plus poignant aujourd'hui

By Mathias Deshours
01 Juil 2014

Il aura fallu trois ans de silence avant d'entendre le moindre miaulement de Justin Vernon. Il revient sur la BO de "Wish I Was Here" et même un chaton coincé dans un arbre vous laissera de marbre à côté.

Les sanglots longs de l'automne évaporés sous le couvercle de l'été, qui va blesser nos coeurs d'une langueur monotone ? Justin Vernon s'en charge. Justin que vous avez fatalement entendu en tant que Bon Iver ici ou là et qui rompt trois ans de silence pour tourmenter vos âmes couleurs menthe à l'eau ?

La chose n'annonce hélas pas un nouvel album puisque le morceau écoutable sur NPR, "Heavenly Father" est un extrait de la BO du nouveau film de Zach Braff, Wish I Was Here, qui paraitra dans les salles obscures de nos vertes prairies le 13 août 2014. Une OST où Justin coudoie les Shins (déjà présents dans Garden State) ou Cat Power & Coldplay. On retrouve dans "Heavenly Father" la sève de titres comme "Holocene" où Justin sait foudroyer un coeur de sa voix remplaçant ici les guitares éplorées pour un mélodique percuté et désolé, du genre de ce que l'on trouverait de plus romantique chez Animal Collective.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés