Entre les Grands Boulevards et le quartier de Sentier a ouvert un nouveau bar à cocktails. Buratta di bufala des Pouilles, cro’c au jambon blanc à la truffe et cocktails maison : on peut dire que ce Distrait (c’est son nom) a de quoi faire rêver !
Pourquoi ce nom “Le Distrait” ? Peut être à cause de sa géolocalisation. Et oui, le bar à cocktail homonyme est situé au numéro 26 de… la rue de la Lune !
Ladite nouvelle adresse entre les Grands Boulevards et le quartier de Sentier est le projet de Guillaume et Paul, deux copains “unis par l’envie de recevoir dans la bonne humeur, de faire découvrir des saveurs aussi simples qu’exigeantes, de rassembler autour de bons vins et de cocktails créés sur-mesure“. Des copains qui, pour la scénographie de leur lieu ont fait appel à deux autres copains designers qu’ils aiment appeler “les Daft Punk de l’archi” : Nathan Brami et Pascal Sentis du Studio Tample. Ces derniers ont imaginé une ambiance à la fois chic/ feutrée et futuriste/ cosy. Cosy notamment parce qu’un coin du salon – donnant sur une cour arborée – offre une intimité qu’on trouve difficilement dans les petits espaces. Parfait à privatiser pour un anniversaire !

Le Distrait, 26 rue de la Lune, 75002 Paris – Photo 15
Et côté menu ? En plus de vins bio, on retrouve à la carte des cocktails classiques (Old Fashioned, Mojito, Ti-punch), évidemment, mais aussi des recettes maison – “les créations lunaires” – telles que le “Mamabis” (vodka, framboises, lavande, sucre de canne et citron jaune), “Le Compte à Rebours” (whisky bourbon, café et miel), ou encore “Le Passionné” (gin, fruit de la passion, gingembre, citron et sucre de canne). Comme quoi, qui dit distrait, ne dit donc pas forcément négligeant pour nos papilles…
Et puis, parce que les patrons sont aussi des amateurs de bonne cuisine et de produits frais, ces derniers ont aussi décidé de nous servir de la buratta di bufala importée directement des Pouilles, des charcuteries espagnoles (mention spéciale pour la pata negra iberico), des fromages de notre terroir avec confiture de figues et noix, ou encore des “croc’ maison” dont un au jambon blanc à la truffe qui devrait faire l’unanimité… Bref, de quoi (bien) grignoter sur le pouce pour pouvoir s’attarder… distraitement !

Le Distrait, 26 rue de la Lune, 75002 Paris – Photo 16

Le Distrait, 26 rue de la Lune, 75002 Paris – Photo 17

Le Distrait, 26 rue de la Lune, 75002 Paris – Photo 18

Le Distrait, 26 rue de la Lune, 75002 Paris – Photo 19