Skip to content

Le “Nikka Ginger Ale”, le cocktail au whisky qui change !

Marre du “Cuba Libre” ou du “Old Fashioned” ? Voici la recette du “Nikka Ginger Ale”, un cocktail au whisky corsé comme il faut !

Lors de la soirée de lancement du magazine de food pour hommes BEEF ! qui avait lieu ce mardi 18 mars au Molière, la viande était à l’honneur mais pas que ! On trouvait aussi un stand à whisky ou deux bons barmen concoctaient des cocktails. L’un deux, un ex de l’Experimental, a profité d’une accalmie au bar pour nous livrer la recette d’un des cocktails à l’honneur ce soir-là. Le nom de ce breuvage ? Le “Nikka Ginger Ale”, un excellent cocktail un peu épicé.

Ingrédients

• 5 cl de whisky Nikka From The Barrel
• 4 Tâches de Peychaud’s Bitter
• environ 10 cl de Ginger Ale
• 1 zeste de citron

Préparation

Tout d’abord, commencer par mettre des glaçons un grand verre de type Tumbler et mélanger à l’aide d’une grande cuillère à mélange. Ensuite, verser à même le verre 5 cl de Nikka From The Barrel, un excellent whisky japonais puis 4 tâches de Peychaud’s Bitter, un bitter amère de Louisiane mélangeant gentiane d’épices et herbes. Rafraichir de nouveau le verre en mélangeant et en ajoutant de nouveaux glaçons puis verser moins de 10 cl de Ginger Ale, du soda au gingembre, et, enfin le zeste d’un citron. Le mélange est alors prêt !

À noter qu’il existe un Schweppes Ginger Ale dans certains pays du monde…

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.