Nouveau design, nouvelle carte… L’incontournable café parisien de la place Colette, Le Nemours, pourrait bien devenir votre nouveau QG.
Idéalement situé entre le Louvre et les Jardins du Palais-Royal, sur la magnifique place Colette, Le Nemours fait partie de ces mythiques cafés parisiens qu’on connaît tous sans forcément y avoir mis les pieds. Et bien si ce n’est pas (encore) le cas, vous devriez changer d’avis quand vous saurez ce qui suit…
Une nouvelle déco signée Michael Malapert
Il y a plusieurs mois, le Directeur des lieux, un certain Olivier Coustou, a décidé de fermer les portes de son établissement et de laisser carte blanche au designer Michael Malapert (Le Colonel Moutarde, l’Hôtel André Latin, La Maison Bleue) pour repenser entièrement le lieu. Ce dernier a voulu conserver l’esprit des cafés typiquement parisien revu à la sauce contemporaine. Pour cela, il a eu l’idée de mixer mobilier en bois, luminaires en laiton, dallage graphique au sol et bar central Art déco. C’est chic sans chichi et on aime particulièrement la collection d’assiettes customisées crée par Béa Cortel.

La nouvelle déco du Nemours

La nouvelle déco du Nemours – Photo 2

La nouvelle déco du Nemours – Photo 3
Une nouvelle carte
De son côté, le Chef Daniel Hudry a imaginé une nouvelle carte qui – et c’était le challenge – soit adaptée à chaque moment de la journée, du petit-déjeuner au dîner, en passant par le tea time et l’apéro (le service est toujours continu, pour info !).
Résultat : on retrouve à la carte des viennoiseries et du jus d’orange pressé le matin (entre autres), des classiques du bistrot parisien à tout heure (sandwich jambon/beurre, croque monsieur, quiche lorraine…), des pâtisseries maison pour le goûter, mais aussi des assiettes à partager (de saumon fumé, de jambon de pays, de rosbeef….) lorsque l’envie vous prend de trainasser en terrasse avec un cocktail ou un mocktail. Lesquels, justement ? Le Bloody Mary, le Cuba Libre, le Virgin Mojito… Bref, de quoi réviser ses classiques !

La nouvelle carte du Nemours

La nouvelle carte du Nemours – Photo 2
Le plus du lieu : la grande terrasse, toujours. Face à un tel cadre, impossible d’éviter de s’y poser, et ceci même si les températures sont un peu basses. Et puis, si vous êtes frileux, vous pourrez quand même profiter du cadre à l’intérieur grâce aux grandes baies vitrées.
Le Nemours2 place Colette, 75001 ParisOuvert du lundi au vendredi, de 7h à minuit et les samedis et dimanches, de 8h à minuitLe site internet du NemoursL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.