Le NAME Festival fête ses 15 ans avec la crème de la crème

Le NAME Festival fête ses 15 ans avec la crème de la crème

By Antoine RUIZ
09 Sep 2019

Le NAME Festival, festival mastodonte des musiques électroniques venu tout droit des Hauts-de-France, revient pour une 15ème édition, les nuits du 11 et 12 octobre prochains. Un line up de prestige est attendu à la Condition Publique de Roubaix et dans plusieurs autres villes de la région.

Notre pays ne chôme pas côté festival. Surtout en matière de musique électronique. Talonnant de près Paris, la région des Hauts-de-France est loin d'être la dernière en ce qui concerne cette culture musicale. Preuve en est avec le NAME Festival, l'un des événements majeurs nationaux autour du genre. Festival imaginé en 2005 par le collectif Art Point M, devenu depuis une figure de proue de l'électro dans le Nord, il célèbre cette année son 15ème anniversaire. Du vendredi 11 octobre au soir jusqu'aux aurores du dimanche 13 octobre 2019, le NAME Festival fait la promesse d'une expérience de musique électronique complète avec une programmation éclectique, en investissant des lieux hors-norme entre warehouse et club.

Plusieurs géants du genre se donneront ainsi rendez-vous à la Condition Publique de Roubaix. On retrouve bien sûr Ellen Allien, la marraine du festival qui s'y produit à chaque édition, le légendaire résident du Berghain Ben Klock, notre incontournable prodige made in France Laurent Garnier, mais aussi Len Faki, Maceo Plex, Solomun, ainsi que Modeselektor, Fur Coat, Jennifer Cardini, RØDHÅD... Nous aurons aussi droit à des b2b de taille, notamment avec Recondite qui s'associe à Marcus Worgull, ou encore Lehar qui oeuvrera avec Musumeci. Ce beau monde risque de drainer des foules !

Plusieurs événements "off" dans différentes villes du coin

Outre le rendez-vous principal à Roubaix, plusieurs autres événements "off" auront lieu dans diverses villes de la région, notamment le 27 septembre à la Maison de la Culture d'Amiens.
Le NAME Festival fera également escale dans deux lieux insolites de Saint-Omer : la Prison de la Motte Castrale le 18 octobre et la Chapelle des Jésuites le 19 octobre.
Enfin, pendant toute la durée du festival, plusieurs lieux de Lille, Roubaix et Saint-Omer accueilleront encore d'autres événements ponctuels, de jour comme de nuit, pour l'incontournable "NAME in The City".

NAME Festival
Du vendredi 11 octobre au dimanche 13 octobre 2019
La Condition Publique (Rendez-vous principal)
14 Place du Général Faidherbe, 59100 Roubaix
Plus d'informations sur la page Facebook de l'événement
Billetterie ici !

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés