Le Musée Idéal d'Arnaud Rebotini

Le musée idéal d'Arnaud Rebotini

By La rédaction
09 Août 2014

Un bon musicien est un musicien qui regarde plus loin que la musique, ça se sait. Alors nous sommes partis explorer le musée idéal de Rebotini en sa compagnie.

Un moment parfait

Arnaud Rebotini : Un Borsch à l'aeroport de Moscou. Mais ça fait groupe qui tourne en Union Soviétique ça. Un moment parfait ? Ça serait plutôt la bière des balances alors, ça c'est vraiment bien ça. Une Vedett. On s'installe, on prend une bière. C'est un moment particulier de vie de groupe avec une excitation due au concert et à la route. On vient de se faire conduire, des mecs déchargent notre matos pendant qu'on boit notre bière. Un jour, j'ai vu le rider de Turzi, sur lequel était inscrit "200 bières", j'ai trouvé ça trop bien et on a fait la même chose. C'est arrivé une seule fois qu'il y ait toutes ces bières, souvent, les gens nous appellent pour savoir si c'est une blague ou pas...

Bouffe

La Potée lorraine de ma femme, très traditionnelle. Tout le monde l'a goûtée ? Ou sinon un Baeckeoffe, c'est un plat alsacien avec uniquement de la viande, c'est simple, c'est bon. Et la mousse au chocolat de Madame Rebotini, bien entendu.

Œuvre plastique

On n'est pas assez cultivé pour ça. On plaisante. Plus sérieusement j'ai toujours une sympathie pour Pollock, ce truc abstrait, très violent. C'est aux confins de ce qui peut être l'Art contemporain, très conceptuel. Après nous ne sommes pas de grands connaisseurs mais on trouve chez lui une espèce de basculement dans l'Art de l'époque.

Un film

Coffee (rires), c'est une connerie entre nous mais malgré tout ça relate toute l'époque Blaxploitation, Roy Ayers, ça évoque pas mal de choses pour nous. Sinon, Il Etait Une Fois Dans L'Ouest, ça représente tout à fait notre esprit. Et puis Vampyros Lesbos...(rires) Vous riez mais il y a une bande son avec du super krautrock (sic). C'est donc un film de lesbiennes vampires et il y a une super bande son.

Passion inavouable

J'aime un ou deux singles de Katy Perry. Quand la chanson est bien écrite... J'aime aussi assez "Skater Boy" d'Avril Lavigne, j'aimerais bien qu'on fasse une reprise (rire).

Des passions hors musique

J'aime bien aller à la pèche. J'ai attrapé un brochet devant le musée d'Orsay. Avec les enfants, tu peux aller chopper des perches devant le Point Ephémère dans le Canal Saint Martin.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés