Skip to content

Le Mother : 100% Buvette, 100% Cantine, 100% Lillois

On y mange, on y boit, on s’y sent comme chez toi : le Mother veut accueillir tout Lille et a mis toutes les chances de son côté pour y arriver.

Si, comme nous le décrivaient les Address Hymen, Lille est une ville jeune et hyperactive, ce n’est pas uniquement quand il s’agit de faire la fête, à la Gare Saint-Sauveur, au Grand Mix, à l’Aeronef, au Baron ou au Magazine. En effet, les patrons de ce dernier ont lancé un établissement pour le jour et le début de soirée qui fait l’unanimité : le Mother.

Ancien club complètement transformé, le spot situé au 29 rue Jean Baptiste Lebas a vivifié le quartier depuis son ouverture en 2014 : à la fois “100% bar et 100% resto”, le Mother se veut incluant par nature et profite pour cela d’un espace immense, sur deux étages, permettant aux actifs de venir prendre un verre après le bureau, aux bandes de copains de dîner et à tout un chacun de s’y sentir comme chez lui.

“Buvette et Cantine”

En effet, le bar offre une carte de cocktail resserrée mais efficace, avec notamment un Buenos Aires, rhum arrangé maison qui “marche très fort”, servi chaud, comme un grog, ou froid pour l’été ou le So Fab, simple mais fédérateur, à base de vodka, citron vert et purée de framboise.

Mother pour tous

Une vision plutôt pop du cocktail, qu’on retrouve du côté de l’offre en restauration : “la bouffe est à la croisée des chemins entre des spécialités locales, genre le Welsh, des plats aux maroilles et des classiques, comme les burgers, le tout évidemment fait maison. Car avant tout, le spot refuse d’abonder à quelque clivage que ce soit.

“On a voulu créer un lieu où les gens se sentent bien. On fait en sorte que chacun puisse passer une bonne soirée, quel que soit ses goûts culturels. Pendant l’euro, on passait le foot. Si t’en avais rien à foutre, tout l’étage était disponible pour passer un soirée loin du match. On oblige personne à manger quand on vient boire un verre et vice versa. Chacun doit se sentir libre.”

Et ça marche : le public est au rendez-vous, et le lieu est vite devenu un rendez-vous incontournables pour les branchés du coin : “on fait des trucs un peu instagram-friendly, genre des sneakers market ou des ventes de vinyles” mais pas seulement. “Le midi, on sert tout autant les gens qui prennent leur pause déjeuner, des jeunes cadres comme des pré-retraités”. Le Mother rassemble.

Le Mother
29 rue Jean Baptiste Lebas, Lille
Infos

“Buvette et Cantine”

A l'interieur du Mother

A l’interieur du Mother

A l'interieur du Mother

A l’interieur du Mother

A l'interieur du Mother

A l’interieur du Mother

A l'interieur du Mother

A l’interieur du Mother