Le motel, le bar parisien friendly

Le motel, le bar parisien friendly

By Marine Normand
06 Déc 2012

Il n'y a pas que Pigalle dans la vie. Situé dans le passage Josset, près du métro Ledru-Rollin à Paris, le Motel est un bar discret qui a vu passer du beau monde derrière ses platines. On y fait un tour ? Ouvert en 2007, le Motel est un de ces bars à personnalité tendant un peu vers l'indie rock, et tous les groupes co

Il n'y a pas que Pigalle dans la vie. Situé dans le passage Josset, près du métro Ledru-Rollin à Paris, le Motel est un bar discret qui a vu passer du beau monde derrière ses platines. On y fait un tour ?

Ouvert en 2007, le Motel est un de ces bars à personnalité tendant un peu vers l'indie rock, et tous les groupes cools qu'on aime écouter bien chez soi, lové dans un bon canapé (ou debout sur son parquet). Des affiches vintage sont collées aux murs et les meubles sont chinés dans un esprit DIY qu'on aime bien nous ici à OnVillaNuit. Dans ce petit espace convivial, organisé autour de son grand bar ovale, on y va pour boire un verre (cela va de soi), mais surtout pour ses soirées étonnantes.

Car la programmation est très éclectique au Motel, et c'est pour cela qu'il est trop chouette, ce bar. En plus d'avoir reçu les aftershows du Klub des Loosers, d'Animal Collective (qu'on avait pu voir au Pitchfork Music Festival), ou les showcase de Tahiti 80 et de The XX, des DJs s'alternent dans la cabine transparente, du mardi au dimanche. Une sélection à chaque fois pointue et dans tous les styles, réalisée par des esthètes du son, qui vous donnera envie de hocher la tête, et surtout de bouger en cadence. Des quizzs sont aussi organisés le dimanche, et vous permettront de tester vos connaissances musicales (attention ça dégaine vite). On vous retrouve là bas ?

Marine Normand

Le Motel
Ouvert du mardi au dimanche
8, passage Josset
75011 Paris
Le site du Motel

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés