Ce week-end, c’est le moment de vous décider sur votre premier (ou prochain) tatoo au Mondial du Tatouage, mais aussi de tester le Grilled Cheese dont on vous a tant parlé, de vous coucher tard en redécouvrant le club Le Folies Pigalle, ou bien de vous lever très tôt en profitant du petit déjeuner gratuit à la Fondation Louis Vuitton.
De quoi manger : The Grilled Cheese Factory
“Le Seigneur des Anneaux, le Parrain, Star Wars, Matrix, Toy Story, Maman j’ai Raté l’Avion.
Vous l’aurez compris : toutes les bonnes choses viennent par trois.” C’est donc aussi le cas pour The Grilled Cheese Factory dont les patrons ont ouvert, cette semaine, leur 3ème adresse, non loin du métro Anvers. Les amoureux du fromage ne se feront pas prier pour la découvrir et goûter leurs onctueux sandwichs toastés à la poêle.
The Grilled Cheese Factory
46 Rue d’Orsel, 75018 Paris

Grilled Cheese
Un salon : Le Mondial du Tatouage
Les aiguilles vont vrombir tout le long du week-end à la Grande Halle de la Villette pour la nouvelle édition du Mondial du Tatouage organisé par Tintin. Plus de 400 artistes venus du monde entier s’attelleront à la tâche et participeront à des concours du plus beau tatouage. L’événement sera agrémenté par des expositions, des concerts et des shops pour ne pas repartir les mains vides !
Grande Halle de la Villette
211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Du 3 au 5 mars 2017

Mondial du Tatouage
Une réouverture : Le Folies Pigalle
Ce vendredi 3 mars, l’un des clubs parisiens bien connu dans les 90’s aka Le Folies Pigalle, rouvre ses portes sous la Direction artistique d’un nouveau crew (qui souhaite rester anonyme). Pour l’opening party, dès 23h ce vendredi 3 mars, les patrons recevront trois gros artistes : l’Écossais Gary Beck, le boss anglais du label Beard Man, Mark Broom, et DJ Huge, un frenchie qui, lui aussi, donne dans la grosse techno.
Et puis parce que le Folies est aussi réputé pour ses afters, le club fermera, ce soir-là (ou matin-là, plutôt) à midi. Rendez-vous ici pour profiter de la liste à 5 euros !
11 place Pigalle, 75009 ParisL’événement Facebook

Réouverture du Folies Pigalle vendredi 3 mars 2017, de 23h à midi
Un after : Le Réveil Matin au Café Barge
Bon, il est vrai que finir en after un samedi matin, c’est s’assurer une fin de week-end au lit. Cependant, si c’est votre souhait, on vous conseille de filer du côté du Café Barge dès 6h, ce 4 mars. C’est en effet là que sera organisé le premier “Réveil Matin” en compagnie de Yoshitaca, Kaitaro, mais aussi des crews Beau Mot Plage, Distrikt, Latence Soundsystem, GAAZOL, Senju et Inertie. Gros bordel en perspective !
Réveil Matin au Café Barge samedi 4 mars 2017, de 6h à 14h5 port de la Râpée, 75012 Paris10€ à la porte
Réveil Matin au Café Barge samedi 4 mars 2017, de 6h à 14h
Un petit dej’ gratuit et une expo : Morning Chtchoukine
Ce sont les derniers jours pour en profiter : jusqu’à dimanche, l’équipe de la Fondation Louis Vuitton offre le café et les croissants aux lève-tôt. De 7h à 9h, on pourra ainsi prendre son petit déjeuner tout en découvrant les trois cent oeuvres de l’exposition dédiée à Sergeï Chtchoukine. C’est d’ailleurs aussi les derniers jours pour voir l’expo – qui vaut le coup d’oeil, soit dit-en-passant – même si vous vous accordez une petite grasse mat’!
Morning Chtchoukine Tous les matins, de 7h à 9h jusqu’au 5 mars 2017Fondation Louis Vuitton8 avenue du Mahatma Gandhi, 75016 Paris
Fondation Louis Vuitton