Skip to content

Le mojito aura sa première fête nationale en juin

Oubliez l’Oktoberfest ! Les 24 et 25 juin prochains, se tiendra la première fête nationale du mojito dans 10 villes françaises. Une bonne nouvelle pour les amoureux de Cuba…

Ce sont les deux créateurs du site/boutique “I Love Mojitos” qui sont à l’origine du projet. Lequel ? Celui d’offrir à leur boisson préférée (le mojito, donc, vous l’aurez compris !) un événement à la hauteur de son succès. Les entrepreneurs soumettent donc l’idée sur leur plateforme et la réponse ne se fait pas attendre : l’indispensable cocktail cubain aura sa fête nationale, les 24 et 25 juin prochains plus précisément. Parfait pour célébrer l’arrivée de l’été !

Il ne restait alors plus qu’à définir où. Les internautes ont été soumis à un vote et ont décidé que l’événement aura lieu à Toulouse, Montpellier, Rodez, Paris, Lyon, Lille et Strasbourg et dans trois autres villes qui seront bientôt annoncées.

Pour cette fête, les organisateurs souhaitent mobiliser tous les bars de France possibles et leur laisser décider des activités à proposer. Pour l’instant, aucun programme n’a donc été communiqué. On sait juste que Cuba sera mis à l’honneur – forcément ! – et qu’on aura le droit à de la danse, des ateliers de mixologie, des sessions plage (oui oui !), voire un “mojito pong” (on vous laisse deviner les règles du jeu).

Peut être qu’après cette première célébration naîtra un festival dédié à ce cocktail au rhum, citron vert et menthe comme c’est cas pour le Old Fashioned ? Ne nous emballons pas trop, le mojito n’est que le 10ème cocktail le plus populaire au monde, selon l’équipe de Drinks International…

la fête nationale du mojito, les 24 et 25 juin 2017 à Toulouse, Montpellier, Rodez, Paris, Lyon, Lille et Strasbourg et dans trois autres villes
Toutes les informations sur le site I Love Mojitos

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.