Il y a un peu moins d’un an, le club Le Milliardaire a déménagé des Champs-Élysées pour venir s’installer boulevard de la Madeleine. Et qui dit nouvelle adresse, dit nouvelle programmation.
Il y a eu Le Culture Hall et avant Le Plaza Madeleine. Désormais, le 8 boulevard s’appelle Le Milliardaire. Ça vous rappelle quelque chose ? Normal, le club existait déjà avenue des Champs-Élysées il y a quelques années mais a déménagé près des grands magasins en février 2012. Du coup, Le Milliardaire en a profité pour revoir un peu sa déco, sa communication et sa programmation, sans pour autant changer d’identité. C’est Julien Paris qui s’occupe de cette dernière, épaulé par Demba, le MC qui, parait-il, prend le micro tous les week-ends.
Le vendredi, la musique est assurée par des certains Say Sticky et Alak Jackson. Le Samedi, c’est “The Monster Show” avec batucada (groupe de percussions brésiliennes), danseuses, confettis, show pyrotechnique et cracheurs de feu (si si !). Changement d’ambiance le dernier jour de la semaine avec la Blacklist, l’une des plus vieilles soirées hip-hop de Paris (sept ans d’existence) animée par le résident DJ Will. Peu d’artistes sont bookés finalement mais certains musiciens passent régulièrement en tant que clients comme des stars de musique soca (Kevin Lyttle) ou des rappeurs américains tel Ron Browz.
Les plus du club ? La gratuité à l’entrée (on y est un peu habitué mais c’est souvent moins évident dans les clubs de ce très chic quartier) et le prix des verres : 10 euros le “hard”, c’est cadeau. Enfin, Le Milliardaire est un des rares clubs ouverts le dimanche soir et le 24 décembre. Pratique pour ceux qui ne fêtent pas Noël.
Le Milliardaire8 boulevard de la Madeleine, 75009 ParisOuvert du vendredi au dimanche, de 23h45 à 6h (5h45 le vendredi)La page Facebook du Milliardaire