New

Le meilleur du Burning Man 2015 en images

Le meilleur du Burning Man 2015 en images

By Juliette Hautemulle
14 Sep 2015

Du 30 août au 7 septembre dernier s'est tenu, dans le désert de Black Rock au Nevada, le festival Burning Man. Une édition 2015 mis en images dans plusieurs vidéos qui nous prouvent bien que, définitivement, ils sont tous fous ces burners !

Cette édition 2015 du festival Burning Man était mal partie : surveillance par le FBI, invasion d'insectes sur le site (le désert de Black Rock au Nevada.), limitation du nombre de festivaliers à 70 000 participants par le Bureau of Land Management... Les "burners" comme on les appelle allaient-ils, comme l'année dernière, jouer le jeu ? La réponse est oui, aux vues des différentes vidéos best of circulant sur les internets.

D'après la chaîne YouTube AWOL, le "Carnaval des Miroirs" (le thème de l'édition 2015 du Burning Man) s'est distingué par la présence d'un chat géant, d'une calèche, d'une pieuvre de plusieurs mètres de haut en feu, mais aussi d'une pagode, de vaisseaux du futur en tout genre, d'un parc d'attraction, de clubs éphémères et autres installations arty. Bref, un festival de sons et de lumières (notamment grâce à un feu d'artifice digne du 14 juillet) animés par et pour des cracheurs de feu, des hommes LED, des acrobates, des cosmonautes...

D'après le YouTuber Dr. Yes, ce "Dream", c'est aussi une file d'attente de plusieurs kilomètres pour rentrer dans le désert de Black Rock, des tentes maison XXL et tout confort (oubliez le camping), un saloon, un car-licorne (!), un parc à barbies (!!), des vrais bus pour circuler sur le site (le "Burner Express")...

... mais aussi un "unconditional love" de gens de tous âges venus en couple ou en bande de potes et qui, pour certains, nous ont livré leur propre vision du festival comme Bill McKay. Sur sa chaîne YouTube LifeIsQuick's channel, ce dernier nous explique qu'il a beau avoir été dans 143 pays, Burning Man reste "sa plus incroyable aventure". Une aventure à base de rencontre, vent et explorations qu'il a filmé pendant plus de 38 minutes. On s'y croirait presque !

Mention spéciale pour Phantom Aerial Productions qui nous offre, grâce à son drone, une incroyable vue du ciel de cette véritable ville Burning Man.

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés