Le Medusa, le bar à cocktail du quartier

Le Medusa, le bar à cocktail du quartier

By Cécile Lienhard
26 Déc 2016

Les patrons du Medusa, bar à cocktails du 11ème arrondissement, ont fêté, en octobre dernier, le premier anniversaire de leur établissement. L'occasion pour nous de vous parler de ce hot spot.

Medusa, c'est une figure mythologique, la petite-fille de la Terre et de l'Océan représentée sous les traits d'une jeune fille à la chevelure de serpents. Quant à la méduse, qu'il soit question du radeau ou de l'animal, il nous évoque évidemment la mer.

C'est immédiatement ce à quoi nous font penser les mosaïques de carrelages illustrées du bar à cocktails du même nom. La mer et les pirates. Ici, les murs nus en torchis, les tables en bois et l'éclairage discret nous feraient presque nous sentir dans la cale d'un navire, mais à l'ambiance bien plus cool.

Le bar a ouvert ses portes en octobre 2015. À l'origine du projet, on retrouve Antoine et Guillaume, deux potes qui bossaient dans différents bars et qui ont voulu lancer leur affaire. L'idée était simple : "Ouvrir un bar basé sur des produits de qualité", selon Guillaume.

Cocktails classiques revisités ou plus simples et accessibles

La carte des cocktails est divisée en deux parties : "D'un côté des classiques légèrement revisités et, de l'autre, des cocktails plus simples et accessibles, pour inciter les gens à découvrir de nouvelles choses", nous a expliqué Guillaume avant d'ajouter : "Nous faisons la carte tous les deux [Guillaume et Antoine, ndlr] pour la plus grande partie, mais aussi avec notre barmaid, Clara Dessuant, qui apporte ses idées".

Le Medusa, le bar à cocktail du quartier

Cocktails

Le Medusa, le bar à cocktail du quartier

Cocktails

Le Medusa, le bar à cocktail du quartier

Cocktails

Le Medusa, le bar à cocktail du quartier

Cocktails

Le Medusa, le bar à cocktail du quartier

Cocktails

Dix cocktails sont à la carte (et coûtent de 9 et 10 euros), dont le "Velvet Morning", à base de gin, jus de fleur d'hibiscus et fleur d'oranger, ou encore le "Hemingway", Daïquiri au rhum, maraschino, jus de pamplemousse, citron vert et sucre. À ces dix cocktails, on ajoutera le cocktail de la semaine qui s'accommode selon l'humeur des bartenders : il peut être un classique revisité, comme une offre du type "bière + shot".

Pour accompagner le tout, l'équipe du Medusa propose de "petites assiettes food" : rillettes de saumon ou de thon à l'estragon, cheddar mature et pesto (de 6 à 7 euros). Le tout accompagné de pain au levain grillé. Authentique et cosy, déco minimaliste et ambiance intime, le Medusa pourrait bien devenir l'adresse à cocktails du quartier.

Medusa
48 rue Basfroi, 75011 Paris
Ouvert tous les jours, de 18h à 2h
Page Facebook

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés