Skip to content

Le Méchoui du Prince : cuisine et cocktails d’inspiration marocaine

Le célèbre restaurant marocain du Quartier Latin, Le Méchoui du Prince n’est plus le même depuis la rentrée. Nouvelle déco, nouveaux cocktails création, lancement d’un brunch… On vous dit tout ce qui a changé !

Le nom de Méchoui du Prince vous dit peut être quelque chose… Normal, il s’agit d’un restaurant marocain du Quartier Latin à Paris (le premier !) fondé en 1969 par une famille.

En octobre dernier, les enfants de ladite famille ont décidé de revoir entièrement le décor de leur établissement pour en faire un nouveau hot spot du quartier. Ils font donc appel à la décoratrice d’intérieur Annabelle Fesquet.

Résultat ? Jeux de miroirs, assiettes anciennes peintes à la main et en provenance de Fès, chaises et banquettes aux couleurs minérales… On a toujours l’impression d’être dans un authentique Riad de Marrakech et c’est bien ce que souhaitaient les patrons : préserver le cachet traditionnel d’origine des lieux… mais tout en lui conférant un caractère plus élégant et contemporain”. Pour ça, les maîtres de maison ont embauché un barman vice-champion de France et lui ont demandé de leur créer une carte de cocktails cohérente avec leur univers. Ce derniers imagine donc des breuvages tels que “Le Mojito du Prince” (alcool de figue (boukha), menthe fraîche, citron vert, trait de cannelle et eau gazeuse), “Le Casa Blanca Daiquiri” (rhum, citron vert, sirop de datte), mais aussi des mocktails comme “Le Thé Glacé du Prince” (thé noir de Chine, menthe fraîche du Maroc, notes de pêches et citron vert) et “L’Exotique” (jus de mangue, jus d’ananas, jus de fruits de la passion et sirop de vanille).

Le Méchoui du Prince

Le Méchoui du Prince

Un cocktail du Méchoui du Prince

Un cocktail du Méchoui du Prince

Côté food, pas de gros changement (mis à part un accent mis particulièrement sur les épices). Ainsi, on pourra commander des couscous, des tagines et autres assiettes de spécialités marocaines (brochettes de gigot d’agneau, grillades, méchoui…). Seules nouveautés : de nouveaux desserts créations (pastilla au lait et aux amandes, crème à la fleur d’oranger…) dont Le Cocktail Gourmand venu remplacé le très classique Café Gourmand. Et puis le lancement d’un brunch marocain les samedis et dimanches (de 11h30 à 15h30 et moyennant 25 euros la formule simple). Voilà qui devrait plaire aux habitants du quartier…

Le Méchoui du Prince
36 rue Monsieur Le Prince, 75006 Paris
Ouvert du lundi au dimanche, de midi à 15h et de 19h à 23h
Le site internet du restaurant Le Méchoui du Prince

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.