Le Saké, nouveau Mojito
Son envie de départ ? Proposer un repas de qualité, des sakés bien choisis et originaux pour des amateurs de plus en plus nombreux dans la capitale. Des gyozas (raviolis pékinois), des Dimsums (spécialités cantonnaises), des Yakisobas (nouilles japonaises), un Tigre qui pleure revisité, tout est fait pour que le palet ne s'en lasse pas, avec une touche française à la clé.
Côté cocktails, le saké s'avère être un bon élément de base, à la place de la vodka, du rhum ou encore du champagne. Du mojito Dynasty (à base de sirop d'érable d'Okinawa et de saké Junmaï Daijingo) au Mio, un saké pétillant bien plus fin et léger que le champagne, les boissons sont au même niveau gustatif que les plats.
Une tendance qui s'affirme
Non loin de Marclee, Eko a déjà bien implanté ses soirées clubbing et saké. L'ambiance ressemble à celle des nuits Tokyoïtes. Dans le 5ème arrondissement, le Saké Bar propose une carte plus gastronomique avec un mélange idéal entre Japon et France, n'en déplaise à votre portefeuille. Pourquoi ne pas tester Marclee, à la carte accessible (menu déjeuner entre 11 et 17 euros) pour une belle initiation et ensuite se laisser guider vers d'autres voies saké ?
Marclee10 rue Saulnier, Paris 9ème.
Téléphone : 01 47 70 50 88
Ouvert midi et soir, du mardi au samedi, 12h/14h30, 19h/23h
Saké Club jeudi, vendredi et samedi de 19h à 2h