New

Le Marché de Noël des

Le Marché de Noël des "Start-Ups Food" : la REcyclerie nous régale !

By Anne-Lyse Renaut
17 Déc 2015

C'est une grande première pour La REcyclerie. Les 19 et 20 décembre prochain, l'ancienne station de la petite ceinture s'apprête à accueillir le Marché de Noël des Starts-Ups Food. Un événement à ne pas rater, voici pourquoi.

Un marché de Noël par-ci, un marché de Noël par-là. On vous voit venir avec votre lassitude des "classiques" petits chalets en bois qui poussent comme des champignons dans les rues de Paris. Et si vous trouviez un endroit où, en plus de découvrir de nouvelles tendances culinaires, vous trouviez de quoi boire et manger, et aussi, de quoi faire vos cadeaux de Noël de dernières minutes.

C'est la grande promesse du marché de Noël des Starts-Ups Food. Pour nous/vous convaincre, on a décidé de faire notre petite enquête sur ses marques culinaires et innovantes présentes à La REcyclerie , c'est parti !

Yumi : c'est quoi ? "5 portions de légumes et 2 portions de fruits" dans une bouteille de 33cl. En bref, des mélanges astucieux à base de produits frais réalisés grâce à le technologie de l'HPP (High Pressure Processing) qui, contrairement à la pasteurisation, ne chauffe pas, et permet de préserver toutes les vitamines et les nutriments du jus.

Le Marché de Noël des

Yumi.

Citychef : le concept ? Se faire livrer chez soi des plats confectionnés par des chefs. Une star up de jeunes passionnés qui a même reçu le prix "jeune restaurateur 2015". Lors du marché de Noël, vous pourrez également découvrir leurs cartes cadeaux (pour une idée de dernières minutes qui sait ?).

 

Le Marché de Noël des

CityChef.

Louis&Adrien : deux passionnés ont eu l'idée de rassembler dans une "box" tout le savoir-faire de petits producteurs français. Du Jambon de Lacaune à la Tome des Bauges en passant du caviar de tomates, tout est réuni pour que vous succombiez aux saveurs et à la qualité des produits choisis par Louis et Adrien (en particulier pendant les fêtes de Noël !).

Le Marché de Noël des

Louis&Adrien.

Meat Me : une start up a eu envie de faire découvrir aux Français un type de charcuterie qu'on appelle le biltong. Une spécialité venue d'Afrique du Sud qui va éveiller nos papilles. C'est quoi ? Du boeuf mariné, épicé puis séché qui se déguste à tout moment de la journée : apéro, déjeuner, dîner, ou par gourmandise tout simplement...

Le Marché de Noël des

Meat Me.

Les nouveaux fromagers : le concept ? Recevoir tous les mois 600g à 800g de fromages d'exception. Des fromages reconnus aux découvertes faites par l'équipe des Nouveaux Fromagers. Il y en a de quoi satisfaire tout le monde.

Le Marché de Noël des

Les Nouveaux Fromagers.

- Jimini's : "Le criquet à la grecque", "Le grillon oignon", ou encore "le grillon mange douce", et si vous vous laissiez tenter par l'expérience d'un apéro à base... d'insectes. C'est ce propose la première gamme d'insectes apéritifs baptisée "JIMINI'S". Ne reste plus qu'à tester...

Et ce n'est que quelques uns des "start-upers" présents ce week-end du 19 et 20 décembre. Vous y trouverez aussi : Matahi, BAPBAP, Appie-Créateur de Cidre, La Box à Planter, AH LA VACHE, Poiscaille, Balibert, IceRoll, Kitchen Trotter, chic des Plantes, La Box des Petites cocottes, Maison Sassy, HopBuddy, Babines Lollipops, Les Fruits Détendus.


Derniers
articles
Restaurants

Les
pluslus

Lespluspartagés