Le Marathon! Festival 2016 : une 3ème édition encore très riche

Le Marathon! Festival 2016 : une 3ème édition encore très riche

By Juliette Hautemulle
23 Sep 2016

Les 24, 25 et 26 novembre prochains se tiendra, à La Gaité Lyrique, au Badaboum et au Théâtre de Vanves, la 3ème édition du Marathon! Festival. Pantha du Prince, Mad Rey, le nouveau projet de Benvedren, un DJ set spécial Steve Reich de Flavien Berger, de la cornemuse... Cette année encore, ça sera la course à l'exploration musicale !

"Réunir des genres musicaux qui entretiennent des connivences artistiques, mais qui ne se croisent que trop peu sur une même soirée, devant un même public, sans les mixer, en respectant la nature du genre musical" : voici le challenge que se sont fixés les organisateurs du Marathon! Festival depuis 3 ans maintenant. L'an passé, par exemple, ces derniers avaient convié James Holden et Camilo Tirado, Juan Atkins et Mortiz Von Oswald, Rebotini et Zanési, Pierre Henry, mais aussi Dopplereffekt, Cabaret Contemporain... Cette année, ils continuent leur(s) exploration(s) musicale(s) en conviant de nouveaux artistes jeudi 24 novembre prochains, à La Gaité Lyrique pour commencer.

Ainsi, ce jour-là, de 20h à 0h30, on aura le droit à un live du Berlinois Henrik Weber aka Pantha du Prince, de retour avec son nouvel album The Triad, mais aussi à un set de Flavien Berger en hommage à Steve Reich. D'ailleurs, les pièces du compositeur intitulée Six pianos, Clapping music et Piece of Wood seront également présentées. À noter que la dernière est constituée des morceaux les plus bruyants que Steve Reich ait pu produire...

Ce n'est pas tout ! Romain Turzi nous fera découvrir "Tremolo Army", sa nouvelle création musicale imaginée autour de dix musiciens : six guitaristes (Soprano, Alto et Tenors), une voix féminine, un batteur et deux pianistes au synthé. Erwan Keravec viendra nous jouer de la cornemuse, Cabaret Contemporain nous offrira son live électro-acoustique et le duo DJ Heptatonia mixera ses raretés entre Ars Nova, électronique, et musiques traditionnelles et populaires. Bref, vous aurez bien le droit, pendant une seule et même soirée, à des genres musicaux très différents d'artistes très rarement réunis sur un même plateau.

Et le marathon ne s'arrêtera pas là vu que la fête continuera le vendredi 25 novembre au Badaboum avec Mad Rey, La Machina et Soulphiction, et aussi samedi 26 novembre au Théâtre de Vanves et en compagnie Mawonder, le nouveau projet de Ben Vedren, ou encore DJ Heptatonia. Prêts à enchaîner les découvertes musicales ?

Marathon! Festival, jeudi 24 novembre 2016, de 20h à 0h30 à La Gaité Lyrique (complet), vendredi 25 novembre 2016, de 23h30 à 5h30 au Badaboum et samedi 26 novembre 2016, de 20h à minuit au Théâtre de Vanves
Billets disponibles ici !

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés