Le Marathon Festival 2015 parcourt l'Europe très bientôt

Le MARATHON! Festival 2015 parcourt l'Europe très bientôt

By Tawfik Akachar
27 Oct 2015

Pour sa seconde édition, le festival Marathon! se développe et se déplace. Que ce soit en France où à l'international, le collectif propose des lives de grande qualité pour ce mois de novembre.

Le point commun entre Paris, Londres, Palerme, Nantes, Romans-sur-Isère, Metz, Nancy et Perpignan ? C'est le festival MARATHON!. Sept villes françaises et deux villes européennes accueilleront ce dernier, entre novembre et mars prochains. Pour la seconde année d'affilée, le collectif Impulse! nous proposera une programmation aussi large que qualitative, et nous promet de passer un bon moment de musique non-stop, puisque c'est pile-poil le concept.

Un festival qui éveille notre curiosité : il se décrit comme l'union de "genres musicaux qui se sont influencés mais rarement croisés". En plus, il se situe quelque part entre "la musique savante et la musique populaire", il a maintenant notre attention. Son ambition première : faire coexister des foules par la musique, dans des endroits trop souvents oubliés et délaissés par le(s) type(s) de musique en question.

Les différents artistes conviés exploreront, chacun à leur manière, des concepts, des idées, et des façons de performer la musique en live. A Londres (au nightclub XOYO) par exemple, Juan Atkins explorera les différentes façon de faire de la musique de façon minimaliste. Il ne restera pas très longtemps de l'autre côté de la Manche : il sera aussi à la Gaité Lyrique le 14 novembre, accompagné de Moritz von Otswald, pour former "Borderland". L'originaire de Detroit était d'ailleurs récemment à Paris, on vous en parlait ici.

De façon non-exhaustive, le line up : James Holden & Camilo Tirado, Juan Atkins & Mortiz Von Oswald, Rebotini & Zanési, Pierre Henry, Dopplereffekt, Cabaret Contemporain...

Le reste de la programmation nous fera, lui aussi, explorer des contrées musicales parfois (souvent ?) délaissées ailleurs. Des créations communes verront le jour, et pas mal (beaucoup, en fait) d'artistes apporteront leur vision sonore et athmosphérique de la musique marathon. En attendant plus d'informations, car les dates approcheront très vite, on vous propose de vous faire la version courte du résumé de l'édition 2014.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter la page facebook du festival, et son site web.

Festival MARATHON!
En tournée dans plusieurs villes françaises + Londres et Palerme
De Novembre à Mars
La page Facebook de l'event !

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés