Plafond tagué, chaises de cantine, spots lumineux excentriques, le Mama Shelter est un des spots les plus branchés de Paris. On vous présente ce restaurant-bar-hôtel.
C’est à l’Est de Paris, en plein quartier Saint-Blaise que s’est installé le Mama Shelter. Lieu pluriel – le Mama Shelter est un hôtel-restaurant-bar-cantine – il a été imaginé par la famille Trigano (co-fondatrice du Club Med) et le philosophe Cyril Aouizerate.
Dès l’entrée, on est frappé par la décoration des espaces. C’est le designer Philippe Starck qui a imaginé l’architecture du lieu. Il a utilisé différentes matières (le bois brut, le métal, le verre) pour donner un aspect original, urbain et moderne au Mama Shelter. Au milieu des murs en ardoise gribouillés à la craie, des chaises de cantine taillées dans le bois et des lumières tamisées, règne une ambiance chic et décontractée. On y vient pour boire un cocktail (au Chic-Chic bar), déguster un plat simple et délicieux imaginé par le chef étoilé Alain Senderens ou pour passer une nuit inoubliable dans une des 175 chambres aussi décorées par Starck.
Le Mama Shelter est depuis son ouverture le repaire des bobos branchés de Paris. On y croise des philosophes, des poètes, des musiciens, des mannequins en pleine Fashion Week mais aussi beaucoup de stars. L’hôtel connaît lui aussi un grand succès avec ses chambres originales ultra modernes et disposant de terrasses privatives sur l’immense rooftop. Lieu de fête incontournable à Paris, le Mama Shelter organise régulièrement des évènements : expos, DJ sets, soirées déguisées. Un lieu complet donc, à tester sans hésiter !
Mama Shelter109, rue de Bagnolet75020 ParisT +33 (0)1 43 48 48 48Le Mama Shelter dispose également d’une adresse à Marseille, Lyon, Bordeaux et Istanbul !