Le magasin Colette annonce sa fermeture

Le magasin Colette annonce sa fermeture

By Tawfik Akachar
12 Juil 2017

20 ans d'activité et un rayonnement qui ne s'arrête pas à l'hexagone. Colette devrait vraisemblablement fermer en décembre prochain.

Le célèbre magasin bleu et blanc de la rue Saint Honoré vient d'annoncer la nouvelle : Colette fermera ses portes en décembre prochain. "Toutes les bonnes choses ont une fin, et après 20 années exceptionnelles, Colette devrait définitivement fermer ses portes le 20 décembre prochain". Le magasin, nommé après sa propriétaire et fondatrice Colette Roussaux, devrait donc prendre une retraite méritée, en même temps que cette dernière. "Colette Roussaux arrive à l'âge où il est temps de prendre son temps ; or, Colette ne peut exister sans Colette."

Une publication partagée par colette (@colette) le

On nous précise toutefois que l'activité du concept-store restera la même jusqu'à la fermeture : "Jusqu'au dernier jour, rien ne changera. colette continuera de se renouveler toutes les semaines comme d'habitude, avec une sélection unique et de nombreuses collaborations, également disponibles sur notre site colette.fr".

À l'avenir, il est ainsi possible qu'au 213 de la rue Saint Honoré, ce soit Saint Laurent qui s'installe dans l'espace vénéré par tous les fashionistas parisiens. Une opération qui permettrait aux salariés du magasin de continuer à travailler au même endroit et de, surtout, ne pas perdre leur emploi.

L'entité Colette a toujours partagé un lien étroit avec la musique et la pop-culture. On ne compte plus les collaborations entre le concept-store et les marques les plus prisées venant du monde entier. Sans parler du nombre de fois où l'on a pu retrouver ce nom aux lèvres des artistes les plus influents de ces deux dernières décennies, de Kanye West à Pharrell Williams, en passant par Pedro Winter ou, plus récemment, A$AP Rocky, Colette avait définitivement conquis un gros morceau de la culture pop.

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés