Skip to content

Le Lulu White, bar à cocktails à So-Pi : la Nouvelle Orléans comme en 1900

Ouvert par l’équipe du Little Red Door, le Lulu White est le nouveau bar à cocktails de So-Pi. Décor inspiré de la Belle Époque, cocktails à l’absinthe, atmosphère raffinée… On y court !

C’est il y a à peine quelques jours qu’a ouvert le Lulu White, nouveau bar à cocktails chic de South-Pigalle dans la rue Frochot, à deux pas du Glass ou encore de L’Isolé. Depuis une poignée d’années, le quartier voit ses bars d’hôtesses vieillots fermer au profit de nouveaux bars à cocktails pointus et trendy.

Retour aux temps de la Belle Epoque dans les années 1900, des clubs de jazz et des soirées chics ! L’équipe du Little Red Door nous présente son nouveau bar à cocktails, le Lulu White. Celui-ci tient son nom d’une grande dame de l’époque.

L’anecdote : Lulu White était une prostituée de luxe afro-américaine vivant à la Nouvelle Orléans dans les années 1900. Elle est connue pour avoir dirigé une maison close, le Mahogany Hall, mais aussi pour ses robes de soirées extravagantes, qu’elle portait de jour comme de nuit, accessoirisées de perruques rousse, et de bijoux en diamants et émeraudes.

Il faudra garder les yeux bien ouverts pour repérer le Lulu White. Comme de nombreux bars dans le quartier, sa devanture se fait discrète. A l’intérieur, on fait un vrai bon dans le temps. Boiseries sombres, bar à l’architecture inspirée des bouches de métro d’Hector Guimard, verrerie chic, fauteuils en cuir et personnel sur son 31. On se croirait dans un club de jazz du début du 20ème siècle ! Du côté de la carte, l’équipe a voulu mettre à l’honneur l’absinthe, aussi surnommée la Fée Verte. Le spiritueux, longtemps interdit à Paris (on disait qu’il rendait fou) bénéficie d’un regain d’intérêt depuis quelques années. On pourra le découvrir à travers des cocktails pointus ou le déguster en 3 assortiments différents.

Côté ambiance, le Lulu White vous détend en semaine avec ses playlists jazzy. Parfait pour siroter un bon cocktail en afterwork avant de rentrer à la maison. Le week-end en revanche, place à la fête, un DJ se charge d’animer le bel endroit !

Lulu White
12 rue Frochot 75009
Horaires d’ouverture: Tous les jours de 18h à 2h
Pas de carte pour diner mais une sélection de snacks