Le live électrique de Run The Jewels chez Stephen Colbert

Le live électrique de Run The Jewels chez Stephen Colbert

By Tawfik Akachar
17 Sep 2015

"Le groupe de ce soir est tellement cool que le groupe qui les accompagne sur scène est TV On The Radio." On n'aurait pas dit mieux, Stephen Colbert.

Les deux guests musicaux du Late Show sont venus y interpréter "Angel Duster", tiré de Run The Jewels 2 (2014). Un morceau, à l'image de la production d'El-P, très vif et saturé. Sans surprise, et avec l'aide de leur backing band du jour, une performance très remarquée, notamment pour Killer Mike, toujours au dessus du lot.

Accompagnés donc de TV On The Radio, les deux rappeurs ont su retranscrire l'énergie de l'avant-dernier morceau de leur second album. Les plus chanceux les ont appréciés à Dismaland ou Rock En Seine. Pour les autres, il faudra attendre décembre.

Run The Jewels, c'est très certainement, en ce moment (et depuis sa formation en 2013) le groupe le plus chanmé qui soit. Le duo plaira autant à l'amateur d'un MF Doom authentique, qu'au fan du rap naïf et niais de Rae Sremmurd. Le sud américain et NYC ne font vraiment qu'un avec RTJ. Pour être franc, on n'a pas ressenti la même énergie depuis Big Pimpin' de Hov et UGK. Non, sérieusement ! Ils ont réussi ce que seuls les grands savent faire : associer deux identités pour en créer une entité, un truc à part entière.

Le live électrique de Run The Jewels chez Stephen Colbert

Run the Jewels 2, 2014 disponible sur toutes les plateformes digitales.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés