Skip to content

Le Lapin Blanc, nouveau bar à cocktails et restaurant au Mans

Ouvert par un ancien barman qui a passé un peu de temps en Angleterre, ce bar-restaurant du Mans dont le nom rappelle le lapin d’Alice Au Pays des Merveilles offre une grande variété de cocktails.

Antoine Bourillon connaît son métier. Il est barman depuis 13 ans et a travaillé pour de nombreux Chefs étoilés. Mais à 31 ans, il a eu besoin de s’affranchir en ouvrant son propre bar et restaurant dans le Vieux-Mans : Le Lapin Blanc.

Pour les assiettes servies le midi et centrées sur les produits frais et les légumes de saison, il a fait appel au Chef Christian Monthéard, ancien de la table Le jardin sur le pouce. Le soir, le restaurant se transforme en bar, dès 17 heures.

Le Lapin Blanc au Mans

Le Lapin Blanc au Mans

La spécialité ? Les cocktails, qui vont des grands classiques aux créations originales. Antoine commence par en proposer une quinzaine mais entend bien en offrir 50 différents d’ici quelques semaines. Amateur de saveurs atypiques, il avait imaginé, pour la Saint Patrick, une “Strawberry Beer Margarita” (bière, fraise fraîche et tequila) et un “Irish Julep” (whisky irlandais et menthe). Pour le reste des créations maison, on trouve un Mojito mangue passion, un “Levi’s” (bourbon, amaretto, miel, Citron vert) ou encore un “Guss” (cachaça, jus de cranberry, fruits rouges, citron vert) mais aussi des cocktails à base de champagne. Le Lapin Blanc dispose également d’une terrasse pour siroter tranquillement en profitant du printemps.

Le Lapin Blanc
5/7 rue Dorée (cité Plantagenêt), 72 000 Le Mans
Ouvert du mardi au samedi de midi à 14 h et de 17h à 1h
La page Facebook du Lapin Blanc

Un article de Violaine Schütz

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.