New

Le label culte Different renait de ses cendres

By Stéphanie Chermont
24 Avr 2015

Renaissance du label Different : Claptone, Bon Voyage, DBFC, Crystal Fighters... @DR

Le label culte Different renait de ses cendres

Le retour du label culte de musiques électroniques "Different"

Renaissance du label Different : Claptone, Bon Voyage, DBFC, Crystal Fighters... @DR

Le label culte Different renait de ses cendres

Le retour du label culte de musiques électroniques "Different"

Bonne nouvelle du côté des labels, "Different" (Tiga, Vitalic, Etienne de Crecy, Agoria, The Hacker) est de retour, relancé par [Pias]. Trois questions sur ce grand come-back électronique à Antonin Romeas, Project Manager France.

Villa Schweppes : Qu'est-ce qui a rendu culte le label Different ?

Antonin Romeas : Emmené par l'équipe de [PIAS], Different Recordings a vu le jour en 1996 et revendique fièrement son héritage issu de la Dance Music. Les premières releases placent le label en chef de file de ce mouvement avec notamment les cultissimes Super Discout d'Etienne de Crecy ou encore OK Cowboy de Vitalic. Rapidement, Different Recordings devient incontournable autant en France qu'à l'étranger et agrandit sa famille en compagnie de Tiga, Agoria , Crystal Castles, The Hacker... Ces grandes années ont défini l'identité même du label : proposer une musique contemporaine et ambitieuse. Après une période d'absence, Different renait avec cette même volonté d'innover et de très belles choses se préparent d'ici la fin de l'année.


Quels artistes retrouve-t-on pour ce retour ?

Antonin Romeas : Nous sommes très heureux d'avoir à nos côtés l'excellent producteur allemand Claptone, autant reconnu pour ses productions House que pour ses mixes dévastateurs. Il a d'ailleurs tout récemment sorti " The Music Got Me ", single qui pré-augure l'arrivée d'un album d'ici la fin d'année.

L'identité même du label : proposer une musique contemporaine et ambitieuse.

Egalement présent, le groupe français DBFC, qui compte notamment dans ses rangs Dombrance et David Shaw. Ils ont retourné les dernières Transmusicales, si vous ne connaissez pas, foncez écouter leur EP " Leave My Room ", un condensé électronique mené par une énergie folle. Enfin, Bon Voyage, projet Hip-House qui connait un franc succès outre-Atlantique avec le titre " Booshie ".


Vos projets, vos ambitions à venir ?

Antonin Romeas : L'objectif dans un premier temps est de travailler ces 3 projets sur le territoire français et à l'international avec l'aide précieuse de Russell Crank, label manager en Angleterre de Differrent Recordings ainsi qu'avec toute la grande famille de [PIAS]. La diversité des 3 profils que nous accompagnons est selon nous une force pour arpenter un marché de la musique en mouvement constant.

On a tout plein de projets pour 2015 et les années à venir, on ne peut pas vous en dire plus pour le moment, mais soyez prêts !

Le site officiel du label Different .

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés