Skip to content

Le Kong se fait une beauté pour son dixième anniversaire

Le Kong , bar-club installé sur les toits de la Samaritaine vient de fêter ses 10 ans. Pour célébrer ce grand anniversaire, il s’offre une nouvelle déco, signée pour la seconde fois Philippe Starck !

Le Kong , bar-club installé sur les toits de la Samaritaine vient de fêter ses 10 ans. Pour célébrer ce grand anniversaire, il s’offre une nouvelle déco, signée pour la seconde fois Philippe Starck !

Joyeux anniversaire le Kong ! Il y a quelques semaines, le très chic bar-club soufflait ses 10 bougies. En une décennie, le Kong a su se faire un nom et une belle réputation avec son concept original.

C’était le rêve de Laurent Taïeb : créer un lieu à la fois chic, intimiste et convivial. En mai 2003, il installe dans les derniers étages du siège de la Maison Kenzo, un bar chic et design et un restaurant raffiné. A la déco, Philippe et Ara Starck, aux fourneaux Richard Pommiès et aux platines, Béatrice Ardisson. Les soirées, mêlant des clubbeurs de tous genres et de tous horizons remportent rapidement un grand succès. Le Kong devient un haut lieu de la nuit parisienne.

Pour célébrer le 10ème anniversaire du club, Laurent Taïeb réembauche la même équipe et refait toute la décoration. Le Kong a été entièrement rénové et réaménagé.

Exit l’univers manga, Ara a réalisé une fresque représentant des mains entrelacées synonymes de transmission et de partage. Mais la décoration reste tout de même très moderne et originale, l’âme du Kong n’a pas changée.

Aux platines, on retrouve toujours Béatrice Ardisson qui propose des playlists éclectiques correspondant bien à la clientèle cosmopolite.

Côté restaurant, Richard Pommiès retente le challenge avec sa cuisine franco-japonaise unique en son genre. Il continue de mitonner des plats originaux et raffinés, piochant son inspiration dans les deux gastronomies.

Et enfin côté soirée, Garcia continue de transformer le 5ème étage en bar-club où se retrouvent habitués et clientèle internationale.

Un Kong toujours aussi cool donc, mais encore plus beau !

Le Kong
1, rue du Pont Neuf, 75001
Restaurant ouvert de 12h15 à 23h45 sans interruption du dimanche au jeudi et de 12h15 à 1h le vendredi et le samedi
Bar à cocktails ouvert de 18h à 2h du matin du lundi au dimanche
Club ouvert de 23h à 3h le vendredi et le samedi