Le Jury du Festival de Cannes 2012 - Kruger, McGregor et Moretti

Le Jury du Festival de Cannes 2012

By Marine Normand
26 Avr 2012

C'est bon, la fine équipe a été sélectionnée pour délivrer la Palme d'or du 65ème Festival de Cannes. Focus sur ces huit personnalités qui seront sous haute surveillance du 16 au 27 mai 2012 ! On a actualisé frénétiquement notre page internet et les noms du jury du Festival de cette année sont finalement tombés. ENFIN.

C'est bon, la fine équipe a été sélectionnée pour délivrer la Palme d'or du 65ème Festival de Cannes. Focus sur ces huit personnalités qui seront sous haute surveillance du 16 au 27 mai 2012 !

On a actualisé frénétiquement notre page internet et les noms du jury du Festival de cette année sont finalement tombés. ENFIN. Une sélection comme à chaque fois éclectique et pertinente, qui pendant 11 jours se devra de porter un regard objectif sur les longs-métrages en compétition. Nanni Moretti, grand réalisateur italien et lauréat de la 'palme' en 2001 avec son film La Chambre du Fils, a été invité à présider. Il sera entouré pour l'occasion de grands noms du cinéma, mais aussi de la mode...

Ainsi Jean-Paul Gaultier fera partie du jury aux côtés de la superbe actrice allemande Diane Kruger, du talentueux Ewan Mac Gregor, et de l'actrice inclassable Emmanuelle Devos. Sans oublier Hiam Abbass (actrice, réalisatrice palestinienne), Andrea Arnold (réalisatrice et scénariste britannique), Alexander Payne (réalisateur, scénariste et producteur américain) et Raoul Peck (réalisateur, scénariste, producteur haïtien) qui finissent de constituer cette équipe. Ils devront juger en toute impartialité le film le plus beau, touchant, novateur de la sélection, choix qui s'annonce déjà cornélien, avec Jacques Audiard, Michael Haneke ou Walter Salles en compétion.

En tout cas, si nous n'avons pas (encore) vu les films, que nous essaierons de visionner entre deux allers-retours à la Villa Schweppes, nous avons déjà élu chez OnVillaNuit le membre du jury le plus S... Pas de Palme à remettre à Ewan Mac Gregor... juste un 06.

Derniers
articles
Les soirées Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés