Le jukebox à vinyles fait son retour

Le jukebox à vinyles fait son retour

By Cécile Lienhard
19 Jan 2017

L'entreprise américaine Crosley a annoncé la réédition de jukebox à vinyles en 2017. Sa production avait été arrêtée il y 25 ans...

Le vinyle connaît une seconde jeunesse, on vous en a déjà parlé. Tout comme certaines marques de platines, le fabricant Crosley l'a bien compris et a annoncé remettre sur le marché cette année un jukebox à vinylses modernisé modèle CR1209A. La version 2017 sera en or et chrome et avec un couvercle en verre transparent permettant de voir tourner la roue.

Le jukebox permet de charger 70 disques 45 tours et, donc, de lire 140 titres. Le fonctionnement, quant à lui, n'a pas changé : une petite pièce, on appuie sur le bouton et hop, la machine lit le titre.

Un jukebox vintage version 2017

Évidemment, le fabricant n'a pas résisté à apporter quelques nécessaires petites touches 2017 : non seulement on peut également se servir d'une télécommande, mais si la sélection n'est pas à votre goût, il y a tout simplement la possibilité de raccorder et de lire un périphérique externe grâce à l'option Bluetooth. Un mode aléatoire est également disponible.

Mais qu'on se rassure cependant : malgré ces "modernisations", le jukebox garde le son qui le caractérise - paraît-il - et il le balance avec puissance grâce à deux tuteurs et un haut-parleur double cône de 12 pouces. La machine a été présentée au Consumer Electronic Show de Las Vegas début janvier par Crosley.

Déjà sold-out

L'engouement a été immédiat : les uniques seize exemplaires du jukebox produits sont d'ores et déjà réservés... aux plus fortunés. Ils se vendent, en effet, au prix de 11 995 $ l'unité. Il faudra sans doute attendre un peu avant de pouvoir en commander un pour votre salon...

Il n'y a plus qu'à espérer que le prix se démocratise avec le nouveau modèle que la société américaine souhaite lancer et qui devrait permettre l'utilisation de vinyles 33 tours, bien plus répandus aujourd'hui que leurs petits frères 45.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés