À la recherche d'un petit havre de paix et de verdure en plein coeur de Paris ? Cela existe ! Suivez le guide : on vous invite à pousser la porte du Jardin, un speakeasy végétal à deux pas de la Tour Eiffel.
Lorsqu'il fait beau et chaud, les terrasses parisiennes et les rooftops de la capitale sont bien vite bondés. Avec l'affluence vient le brouhaha. Envie de calme et de sérénité ? Nul besoin d'aller vous réfugier dans un bar en sous-sol. Au Jardin, on peut profiter à la fois du soleil et du calme dans un tout petit coin de paradis niché en plein coeur de Paris.
Un secret bien gardé
Le Jardin a ouvert ses portes en toute discrétion il y a maintenant 3 ans. Vous l'ignoriez ? C'est parce que ce spot n'est pas de ceux qui font du bruit. Là-bas, tout n'est que quiétude et verdure. On s'y installe pour boire un cocktail ou pour y dîner à la belle étoile, en famille, entre amis, ou bien encore entre collègues, le temps d'un afterwork bucolique au beau milieu du 15ème arrondissement.
Un petit havre de quiétude et de verdure en plein coeur de Paris.
Un lieu totalement réinventé
Avant de devenir un vrai speakeasy, Le Jardin était seulement... un jardin. Celui de l'Hôtel Mercure Paris Centre Tour Eiffel. Aujourd'hui totalement réinventé, le Jardin est devenu beaucoup plus que ça, même s'il accueille toujours la clientèle de ce même hôtel.
On a 4 sortes de gins différents pour satisfaire toutes les envies
Côté bar, la carte des cocktails met en avant des classiques légèrement twistés. "On a un Mule twisté à la vodka", nous explique François Pairin, responsable de restauration, avant de nous proposer de goûter un Matchaça : un cocktail à base de Schweppes Premium Mixer Tonic Matcha, de sirop de fève tonka, de cachaça et de purée de poire. Verdict ? Très fruité et sucré, cette boisson est à boire les pieds dans le gazon du Jardin.
Le Matchaça, un cocktail à base de Schweppes Premium Mixer Matcha.
Une clientèle internationale
Du fait de son emplacement proche des sites touristiques les plus visités de la capitale, Le Jardin reçoit une clientèle internationale. Des touristes, mais également des businessmen de passage pour affaires. "On a une grosse clientèle d'Américains et d'Anglais", nous confie François Pairin, avant d'ajouter : "Ce sont de vrais amateurs de gin. Ça tombe bien, ici, on a 4 sortes de gins différents pour satisfaire toutes les envies".
Tandis qu'on continue à échanger avec François, on se laisse tenter par un autre cocktail : le St-Germain Spritz, une recette à base de prosecco, d'eau gazeuse et de liqueur St-Germain qu'un zeste de citron vient compléter avec légèreté.
Le St-Germain Spritz, un Spritz twisté à la liqueur St-Germain.
Brunch les pieds dans l'herbe
Côté food, Le Jardin n'est pas en reste. Les samedis et dimanches, il est possible de venir bruncher et de profiter de petits plats chauds ou froids réalisés avec des produits de saison d'origine locale. Un cadre idéal pour un petit brunch dominical !
Pour profiter d'un petit coin de verdure et de quiétude en plein Paris, de jour comme de nuit, Le Jardin est le parfait speakeasy végétal à tester.
Le JardinOuvert tous les jours de 12h à 22h3021 rue de la Fédération, 75015 Paris01 45 78 58 44Le site internet de ce speakeasy végétal
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.