Skip to content

Le jardin est à l’honneur au Mini Palais cet été

Cocktails à base de fleurs et plats vitaminés : cet été, les équipes du Mini Palais mettront à l’honneur le jardin. De quoi nous offrir une vraie bouffée d’air frais…

Cet été, les curateurs du Grand Palais nous proposeront l’exposition Jardins. Les patrons du Mini Palais, à côté, iront, eux, encore plus loin : pour les beaux jours, ils transformeront leur établissement en un espace vert avec palmiers et fauteuils en osier. Vous ne voyiez pas trop de différence de déco par rapport à l’année dernière ? Effectivement, cette tendance au “Greenery”, on la verra surtout dans les assiettes et dans les verres.

Des mocktails aux fruits et des cocktails aux fleurs

Le Chef barman du Mini Palais a décidé de créer, pour cet été 2017, deux mocktails fruités : le “Green-Go” (pommes fraîches, kiwi et cannelle) et le “Red Dingue” (fraises, tomates, basilic et vinaigre balsamique). Mais aussi deux cocktails création alcoolisés où les fleurs ont une place de choix. Le premier se nomme “Green Bay” et marie le gin à la Chartreuse Verte, le citron vert, le basilic et… le sirop d’ortie ! Le second, l'”Eden Ale”, se compose, quant à lui, de vodka infusée au romarin, Galliano, bitter rhubarbe, ginger ale, citron vert et de thé Eden Rose. De vous donner l’impression de boire le potage de votre grande tante !

Des plats vitaminés

Côté solide aussi, ça sera très “green”. Le Chef Conseil Eric Frechon, épaulé de son Chef Exécutif Stéphane d’Aboville, ont, en effet, imagé une carte de plats légers, colorés, et vitaminés.
Au menu de cette dernière, par exemple : bar mariné au jus de carotte/fruit de la passion/ fleur de coriandre, filet de canette rôti aux épices, cerises aux amandes et verveine, ou encore panna cotta aux litchis parfumée à l’eau de rose. Vous avez dit champêtre ? C’est l’idée, oui !

Le Mini Palais
3 avenue Winston Churchill, 75008 Paris
Le site internet du Mini Palais

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.