Skip to content

Le Jardin d’Hiver, une bouffée d’air frais en plein Paris !

L’hiver n’aura pas notre peau ! Non, on peut dès à présent se faire un cure de vert dans l’éphémère “Jardin d’Hiver” de l’Hôtel The Westin – Paris Vendôme.

On va tous avoir droit à la dépression saisonnière. Oui, il finira par vraiment faire froid, la lumière va se faire plus rare et vos défenses immunitaires vous protégeront moins des infections et autres maladies. Pour conjurer le sort, vous n’aurez alors plus qu’une idée en tête : partir vous offrir une cure de sommeil et un bol d’air frais à la campagne. Seulement voilà, on n’a pas tous la chance d’avoir une demeure secondaire et encore moins un stock suffisant de RTT. Que nous reste-t-il alors ? Faire avec les moyens du bord et dénicher de bons plans près de chez vous. Ça tombe bien, c’est exactement ce qu’on a pour vous aujourd’hui. On voulait donc un petit refuge végétal sans avoir à quitter Paris ? Il y en a un qui vient justement d’ouvrir au sein de l’Hôtel The Westin – Paris Vendôme, dans le 1er arrondissement.

Il s’agit du “Jardin d’Hiver“, un lieu éphémère au cadre verdoyant et soigné (fauteuils en rotin équipés de coussins moelleux, jolies suspensions lumineuses…) Installé dans le patio/la terrasse chauffée de l’établissement 4 étoiles, ce nouvel espace se trouve sous une structure en bois à l’abri des intempéries mais dotée de grande baies vitrées pour permettre au soleil de pénétrer à l’intérieur. Bucolique à souhait !

Le Jardin d'Hiver

Le Jardin d’Hiver

D’ailleurs, on retrouve pas mal de produits du verger dans les cocktails à la carte. Parmi eux, on pourra par exemple citer ce “Lillet Tonic Agrumes” à base de Lillet, tonic et tranches d’agrumes et l'”Absolut Lime”, mélange de vodka, jus de citron vert frais et limonade.

Même les spécialités de saison du Chef David Réal sont un hommage au potager. En témoignent le tartare de butternut et son craquant de graines de courge, la soupe de champignon au thym, foie gras poêlé et huile de noisettes, ou encore le velouté de potimarron et son écume de lait d’amande. Vous avez dit réconfortant ? Attendez de voir l’offre SuperFood (un aliment contenant de nombreux nutriments, et dont les effets négatifs sont nuls, pour info). Parfait pour contrer le blues hivernal dont on vous parlait plus haut !

Les plats du Jardin d'Hiver

Les plats du Jardin d’Hiver

Les plats du Jardin d'Hiver - Photo 2

Les plats du Jardin d’Hiver – Photo 2

Les plats du Jardin d'Hiver - Photo 3

Les plats du Jardin d’Hiver – Photo 3

Le Jardin d’Hiver de l’Hôtel The Westin – Paris Vendôme
3 rue de Castiglione, 75001 Paris
Ouvert tous les jours sauf le dimanche midi de midi à 15h puis de 18h à 22h30
Le site internet du Jardin d’Hiver de l’Hôtel The Westin – Paris Vendôme

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.