Le Holocène Festival : l'événement électronique de la rentrée à Grenoble

Le Holocène Festival : l'événement électronique de la rentrée à Grenoble

By Antoine RUIZ
20 Sep 2019

Bonne nouvelle pour les aficionados du Holocène Festival : l'évènement grenoblois aura bien droit à une troisième édition. Cette année, l'équipe abandonne la période hivernale pour l'automne et adopte un nouveau format sur deux soirées endiablées, les 18 et 19 octobre prochains.

Oui, le Holocène Festival reviendra bel et bien pour une troisième édition, prévue pour cet automne. Alors que les deux premiers volets avaient eu lieu début mars, beaucoup de gens se questionnaient sur l'avenir d'un festival qui semblait faire le mort. Mais l'équipe aux commandes annonce finalement son retour avec la promesse d'un nouveau format, ainsi que d'un lieu entièrement repensé. Pour ce qui est du changement de date, on présume qu'il est lié, sans doute, à l'arrivée du géant Tomorrowland à l'Alpe d'Huez à cette même période; un festival qui semble partager des esthétiques musicales communes avec l'Holocène.

Au départ, le festival se tenait sur plus d'une semaine et proposait de nombreux styles musicaux dans plein de salles de l'agglomération grenobloise. Aujourd'hui, l'Holocène semble se concentrer sur quelques grosses soirées dans l'immense Alpexpo (une l'an passé, deux cette année) les 18 et 19 octobre prochains. L'objectif ? Devenir l'événement de rentrée orienté électro au sens large dans la région.

De l'électronique, mais aussi du rap et de la pop

Cette année, place au live et à l'innovation. Têtes d'affiches et révélations se succèderont pendant deux jours dans un Alpexpo transformé pour l'occasion. On retrouvera ainsi les collectifs Bon Entendeur et Contrefaçon, le grand Arnaud Rebotini, la pétillante Suzanne, mais aussi l'ancienne finaliste de la Nouvelle Star Yseult, aujourd'hui prodige de la pop-trap, la jeune virtuose du kuduro Pongo, l'énigmatique Vladimir Cauchemar, les cinq fous furieux de Bagarre, la pépite belge du hip-hop Blu Samu, ou encore les DJs Atoem, Ofenbach, Calling Marian, N'to, Madben, Radium & Micropoint, ainsi que les rappeurs Lorenzo, Hocus Pocus, Chulla, Loud, Sein... et bien d'autres encore !

Holocène Festival, vendredi 18 et samedi 19 octobre 2019 dans l'Alpexpo
2 avenue d'Innsbruck, 38100 Grenoble
Plus d'informations sur la page Facebook de l'événement
Billetterie ici !

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés