Le hip-hop s'expose à l'Institut du Monde Arabe avec Akhenaton

Le hip-hop s'expose à l'Institut du Monde Arabe avec Akhenaton

By Stéphanie Chermont
21 Avr 2015

Pour la première fois en France, une exposition revient sur l'histoire du hip-hop arabe sous la direction artistique du rappeur Akhenaton. Du 28 avril au 26 juillet 2015.

La culture hip-hop à l'honneur

L'exposition qui débute mardi 28 avril jusqu'au 26 juillet a une belle ambition : retracer l'histoire de la culture hip-hop, de sa naissance aux Etats-Unis dans les années 70 à sa ré-appropriation en France dans les années 80 et jusqu'à son développement dans les rues arabes à l'heure actuelle. Autrement dit, une tranche historique vaste, travaillée et proposée à travers plusieurs oeuvres et sous la direction du rappeur Akhenaton. Cette idée témoigne une fois de plus de la modernité de l'Institut du Monde Arabe, à parler de notre culture, d'art au sens large et d'empreinte dans nos sociétés.

Un événement exceptionnel

La scénographie de l'exposition sur le hip-hop promet d'être incroyable, sur plus de 1000 m2. Au programme, un mur d'expression libre sera installé sur le parvis de l'Institut, où chaque visiteur pourra graffer ce que bon lui semble. A l'intérieur, des oeuvres installées pour l'occasion par des graffeurs de renoms (JonOne, Evol, Jay One, Meen One, Yazan) viendront alimenter l'exposition riche en films, musiques, mode, danses et photographies. Le 19 et 20 juin, en partenariat avec le Festival Paris Hip-hop, deux concerts seront organisés.

De quoi s'informer, s'amuser et s'instruire sur la culture Hip-hop, à Paris.

Le site officiel de l'événement

Institut du Monde Arabe
1, rue des Fossés-Saint-Bernard
Place Mohammed-V 75005 Paris

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés