Le hip hop donnerait meilleur goût au fromage

Le hip hop donnerait meilleur goût au fromage

By Charlotte Bernard
10 Avr 2019

Et c'est une expérience menée par un chercheur suisse qui me dit !

Après avoir prouvé que les musiques tristes rendent heureux, que l'on est de plus en plus nombreux à aimer l'électro ou encore que ces 10 chansons rendent heureux, voici une expérience encore plus troublante : une histoire de hip hop et de fromage.

Une longue expérience...

Un chercheur suisse du nom de Beat Wampfler s'est lancé il y a quelques mois dans une expérience pour le moins...atypique ! En fait, il voulait savoir si les ultrasons pouvaient modifier le goût d'un fromage. Drôle de question, n'est-ce pas ? Et pourtant, il a vraiment tenu à vérifier cette expérience, et il y est arrivé. Pour trouver la réponse à cette mystérieuse question, donc, il a formé une équipe de chercheurs pour l'aider dans la réalisation de son projet. Il a ensuite placé plusieurs meules de fromage dans des salles différentes où il diffusait un style musical défini : musique classique, rock, électro, pop, hip hop... Et tout ça pendant six mois. Après la période de maturation, plusieurs experts ont dégusté les fameuses meules, sans savoir évidemment par quel style de musique elles avaient été bercées pendant les six derniers mois. Et, bim, le verdict est tombé.

Voici un des morceaux de hip hop auquel aurait été exposée une des meules en question :

...Pour un résultat surprenant !

Du coup, le résultat est sans appel : bien que provenant d'un même producteur et d'une même production, les goûts de ces meules sont bien différents. Mais par quoi leur goût a bien pu être altéré ? Pour Beat Wampfler, ça ne fait aucun doute : c'est bien à cause des ultrasons. Et son analyse va même plus loin : c'est le fromage qui a été exposé au hip hop pendant des mois qui a le plus plu en terme de goût. Il paraîtrait même que son odeur était également très fruité, et que son goût se démarquait largement des autres fromages. Croyez-le ou non, mais, si on tombe un jour sur un fromage estampillé "hip hop", on n'hésitera pas une seule seconde.

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés