Le Harry's New York Bar à l'heure des élections américaines

By Juliette Hautemulle
18 Oct 2016

Le Harry's New York Bar à l'heure des élections américaines @Isabelle Smolinski

Le Harry's New York Bar à l'heure des élections américaines

Straw Vote au Harry's New York Bar du 7 octobre 2016 au 8 novembre 2016

Le Harry's New York Bar à l'heure des élections américaines @Isabelle Smolinski

Le Harry's New York Bar à l'heure des élections américaines

Le Straw Vote au Harry's New York Bar du 7 octobre 2016 au 8 novembre 2016

Du 7 octobre au 8 novembre, l'équipe du Harry's New York Bar à Paris organise son Straw Vote. Les Américains sont invités à voter pour leur candidat à l'élection américaine préféré, mais aussi à commander les deux créations imaginé pour l'occasion : le Hillaryous et le Trumpet.

Vous ne le saviez peut être pas mais l'équipe de l'un des plus anciens bars à cocktails d'Europe aka Le Harry's New York Bar à Paris, est toujours très bonne quand il s'agit de donner les dernières tendances de votes aux Etats-Unis. La preuve, en 92 ans, le crew ne s'est trompé que 2 fois : en 1976 lors de l'élection de Jimmy Carter et en 2004 au moment de la réélection de George W. Bush. Et oui, tous les quatre ans, est organisé, dans le célèbre bar américain, le traditionnel "Straw Vote". L'événement a été imaginé en 1924 par Harry MacElhone, l'arrière-grand père du propriétaire actuel. Le but : permettre aux Américains à Paris de voter pour leur candidat, ne pouvant alors le faire, même par procuration. Aujourd'hui, même les Américains de passage peuvent participer au scrutin du Harry's New York Bar s'ils présentent une pièce d'identité.

Concrètement, comment ça se passe ? Depuis le 7 octobre, les "votants" (500 sont attendus) déposent leur bulletin dans le bar. Un dépouillement est réalisé chaque semaine pour donner les premières tendances (76% en faveur d'Hillary Clinton contre 24% pour Donald Trump vendredi dernier, pour info) affichées sur la devanture du bar. Le résultat final sera dévoilé au cours de la soirée électorale organisée le 8 novembre prochain, à 23h, soit quelques heures seulement avant l'annonce américaine attendue.

Côté carte, on aura évidemment aussi le droit à du nouveau ! Le Chef barman - un spécialiste du Bloody Mary - a effectivement imaginé deux cocktails sur-mesure pour les candidats à la Présidence américaine :

Le Hillaryous

Le Harry's New York Bar à l'heure des élections américaines

Le Hillaryous du Harry's New York Bar

Servi dans un verre à pied, ce "Hillaryous" en référence à Hillary Clinton est composé de Marasquin, de Vermouth rouge Cinzano, de Bitter Suze "Red Aromatic", et de whisky au goût fumé. Peut être la raison de ce nom...

Le Trumpet

Le Harry's New York Bar à l'heure des élections américaines

Le Trumpet du Harry's New York Bar

Le "Trumpet" est, quant à lui, servi dans un verre à Maï Taï et mixe jus citron vert, sirop de basilic, sirop de piment, rhum et Bitter Lemon Tonic. Son petit plus : un zeste de citron vert déposé sur le bord du verre, en hommage à la célèbre mèche du candidat Donald Trump, vous l'aurez compris.

Harry's New York Bar
5, rue Daunou, 75002 Paris
Straw Vote du 7 octobre 2016 au 8 novembre 2016
Le site internet du Harry's New York Bar

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés