Le Harry's bar : un bar mythique à Paris

By Mathilde Kichenama
23 Nov 2012

Le Harry's bar : un bar mythique à Paris @DR

Le Harry's bar : un bar mythique à Paris

Le Harry's Bar à Paris

Le Harry's bar : un bar mythique à Paris @DR

Le Harry's bar : un bar mythique à Paris

Le Harry's Bar en 2008 pour les élection présidentielles

A la rédac de La Villa Schweppes on aime mettre en avant les lieux que l'on adore. Le Harry's Bar, bar à cocktails situé dans le 2ème arrondissement de Paris offre un vrai voyage dans le temps. Depuis plus de 100 ans, ce lieu mythique et chargé d'histoire attire une clientèle de qualité. Pour un petit tour à New York City en p

A la rédac on aime mettre en avant les lieux que l'on adore. Le Harry's Bar, bar à cocktails situé dans le 2ème arrondissement de Paris offre un vrai voyage dans le temps. Depuis plus de 100 ans, ce lieu mythique et chargé d'histoire attire une clientèle de qualité. Pour un petit tour à New York City en plein Paris, on vous conseille vivement le Harry's.

L'histoire de ce lieu magique a commencé en 1911. Un ancien jockey américain persuade un de ses amis de démonter intégralement son bar newyorkais et de l'installer à Paris, rue Daunou. Harry MacElhone ouvre alors son établissement le jour de Thanksgiving, le 26 novembre 1911. Depuis, des personnages mythiques l'ont adopté. L'écrivain américain Ernest Hemingway, Sartre ou encore Blondin venaient y déguster des Bloody Mary ou des Side-Car.

L'inventeur du BLue Lagoon

C'est dans ce bar en 1960 que le fils de MacElhone inventa le cocktail Blue Lagoon , pour rendre hommage à son père Harry. Le Blue Lagoon est une variante du White Lady, le triple sec étant remplacé par le curaçao et gin par la vodka.

Aujourd'hui le bar, décoré de drapeaux américains, de plaques d'universités, de fanions de sport et de photos d'époque, attire toujours autant de monde. Des habitués parisiens mais aussi beaucoup d'Américains et d'étrangers viennent y boire quelques verres. Et la carte est de qualité : Cosmopolitan, Blue lagoon, ou encore Tea Party (Angostura, Lillet, Maker's Mark, zeste d'orange ). Les connaisseurs peuvent aussi déguster les meilleurs whiskies en choisissant parmi une sélection de 150 spiritueux d'exception. Pour les petits creux, le chef sert à toute heure le fameux "chien-chaud" américain mais propose aussi le midi, club sandwiches, chili con carne et brownies.

Pour les amoureux de New York, de cocktails de qualité et de bon whiskies, ce lieu est donc à tester et à adopter. Aujourd'hui, l'Amérique célèbre Thanksgiving, une bonne occasion de s'offrir un petit voyage au Harry's bar.

Harry's Bar
5 rue Daunou - 75002 PARIS
Dimanche-Jeudi 12:00-02:00
Vendredi-Samedi 12:00-03:00
Tél. : +33 1 42 61 71 14

Retrouvez la gamme Schweppes Heritage au Harry's Bar

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés