Le guide hype de la Fête de la Musique 2013

By Mathilde Kichenama
18 Juin 2013

Le guide hype de la Fête de la Musique 2013 @DR

Le guide hype de la Fête de la Musique 2013

Cocobeach spécial Fiesta de la musica // Rockabilies

Le guide hype de la Fête de la Musique 2013 @DR

Le guide hype de la Fête de la Musique 2013

Paulette Fête l'été au Nüba

La Fête de la Musique est un événement qui nous donne, il faut l'avouer, plutôt envie de rester chez nous avec des boules Quiès dans les oreilles. Pourtant, certaines exceptions (et concerts) valent le coup de se lever de son canapé et de mettre des habits propres. En fonction de vos goûts (Arty ? Hype ? Fun ?), notre

La Fête de la Musique est un événement qui nous donne, il faut l'avouer, plutôt envie de rester chez nous avec des boules Quiès dans les oreilles. Pourtant, certaines exceptions (et concerts) valent le coup de se lever de son canapé et de mettre des habits propres. En fonction de vos goûts (Arty ? Hype ? Fun ?), notre rédaction vous a sélectionné ses meilleurs plans pour le 21 juin. Après, si vous voulez rester en pijama, on ne va pas vous en vouloir non plus, promis.

La fête de la musique côté arty

L'Eglise située tout près de Chatelet-Les Halles accueille à l'occasion de la Fête de la Musique 36 heures de live non stop, tous genres musicaux confondus. Les concerts débutent le jeudi 20 juin à 13 heures, et on y attend Nicolas Ker (de Poni Hoax), Etienne Jaumet (de Zombie Zombie) ou encore Hologram, et Baden Baden. Une grosse programmation dans un lieu atypique : s'il y a bien un lieu à visiter le 21 juin, c'est celui-ci !

Retrouvez toute la programmation du festival sur leur site internet.

Les Trois Baudets, jolie salle rénovée du 18ème arrondissement, a proposé à l'artiste Cléa Vincent une carte blanche pour cette programmation de la Fête de la Musique. Elle a donc choisi d'inviter dès 19h30, pour notre plus grand plaisir, le nouveau visage de la chanson française au 64 boulevard de Clichy. Rendez-vous donc avec Ricky Hollywood, Kumisolo, Wilfried ou encore La Fiancée pour découvrir le visage de la nouvelle variété Made In France.

Retrouvez toute la programmation sur le site des Trois Baudets

Une Dokidoki party s'invite au Garage Mu ! Un peu étrange et complètement à la recherche de nouveaux sons, vous verrez en live pour cette édition spéciale Fête de la Musique Candie Hawk, Syndrom WPW et Monique Sonique. De l'électronique un peu louche un peu brusque mais furieusement dansante. Ne tombez pas dans les poncifs de Denfert Rochereau et venez nous rejoindre au 12 rue d'Oran dans le 18ème arrondissement !

L'event Facebook de la Dokidoki Party


La fête de la musique côté fun

Le magazine Paulette célèbre l'été et la fête de la musique au Nüba, la nouvelle terrasse du Wanderlust. Au programme : Concerts, dj sets, ateliers, gourmandises et cadeaux !

Vendredi soir, vous pourrez applaudir en live Match, Weekend Affair, Fishes et vous déhancher sur les Dj sets de Maissa, Monsieur de Monsieur Madame et bien d'autres. Toute la soirée, des ateliers pétillants seront organisés avec le Bar à beauté Bourjois et le corner à tattoos DCER. Les gourmands et les gourmandes se donneront rendez-vous à l'Atelier Bagel ou au spot Gaspacho Greenshot et Arlequins de Lutti. Miam !

A partir de 21h
36, quai d'Austerlitz
DRESS CODE : Bandes de filles x Sport x Crew
Entrée Gratuite
EVENT FACEBOOK

Lustrez vos bananes et sortez vos perfectos pour la soirée Cocobeach "Rockabilies". Vous assisterez à des concerts électro (Alejandro Mosso, Sucré Salé, Nox..), des performances et des shows exclusifs (La compagnie Baléti) et vous vous régalerez de burgers, tapas et barbes à papa au food truck "Le Réfectoire" ! Attention, dresscode rock&roll obligatoire !

LA CHESNAIE DU ROY
À 500 m du Château de Vincennes,
Route de la Pyramide – Bois de Vincennes
75012 PARIS
5€ jusqu'à 16h sur liste > ici :
au delà : 10€
EVENT FACEBOOK

Les amoureux de hip hop se donneront rendez-vous vendredi soir au Réservoir pour la Old School Party. En before, de bons petits plats et des cocktails et toute la nuit de la soul, du funk, du r&b et du new jack avec le mix de DJ Dan, le Dj résident.

de 23h30 à 5h
Le Réservoir
16, rue de la forge royale
75011
Entrée libre

La fête de la musique côté hype

WeSC, véritable institution en matière de skate, a prévu un "gros bordel" en ce jour de Fête de la Musique. Au programme dès 17h dans la petite boutique du 13 rue Tiquetonne dans le 2ème arrondissement : un line up de DJ's hip hop comme Alesia, Clean-P, Simsima, Weedim et Naughty J, et des "F@"#kin' burgers". À 1h du matin, la fête se prolonge au Next. On ne va quand même pas s'arrêter si tôt le jour le plus long de l'année !

EVENT FACEBOOK

Le blog de bons plans sorties mode et arty fait sa fête vendredi 21 juin au très chic Club 79, 22 rue Quentin Bauchart dans le 8ème arrondissement. Alors plutôt que d'aller s'envoyer des hot dogs sur une place bondée avec des punks à chiens, pourquoi ne pas aller écouter Teki Latex (Sound Pellegrino), DVNO (Ed Banger) et Benjamin Braddock (TDA) ? En plus, l'entrée est libre.

EVENT FACEBOOK


Comme son nom l'indique, la fête est privée et pourtant on aurait bien envie d'y aller. Vous vous fichez complètement des voitures ? Sachez quand même que vous pourriez, dès 21h, siroter des coupes de champagne dans l'impressionnante boutique BMW du 38 avenue George V en plein Triangle d'Or avec Kavinsky et ses copains. En toute simplicité...

Pas d'event Facebook mais on murmure à La Villa Schweppes que c'est le collectif We Love Art qui organiserait la fête...

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés