Le groupe Ted Zed émoustille Mar A Beach

Le groupe Ted Zed émoustille Mar A Beach

By Juliette Hautemulle
08 Juil 2014

La bande de Ted, se produisait pour la première fois en France à La Villa Schweppes ce lundi 7 juillet après-midi. Nous en avons profité pour rencontrer les garçons et leur parler musique.
La Villa Schweppes : Parlez-nous un peu de l'année que vous venez de passer.

Ted : Et bien j'ai un peu composé des musiques dans ma chambre, mon studio, et puis on a essayé de développer le son pour le live. L'idée c'était d'essayer de mixer musique électro et rock, les mélanger pour faire quelque chose de spécial...

Justement, comment avez-vous construit ce live ?

En gros on part de la musique que j'écris dans mon studio, on prend plein d'éléments électroniques et on les "cuisine" un peu ensemble. Et Georges s'occupe des visuels, des lumières pychédéliques. De mon côté, je joue de la guitare et je chante.

Vous faites aussi pas mal de DJ sets. Comment les travaillez-vous ?

Tout dépend du lieu ! Dans un gros club, on se doit de mettre de la musique sur un mode plus énergique. Dans des endroits plus confinés, où on peut voir le visage des gens, c'est différent : là, on peut s'amuser à mixer de la musique au tempo plus lent.

Première fois à Calvi ?

Oui et c'est même la première fois qu'on joue en France !

Qui aimeriez-vous rencontrer sur la plage ?

Euh.. Chuck Norris ! (rires). Oui et sinon Prince aussi !

Et que lui diriez-vous ?

À Prince ? Et bien que je l'aime, qu'il est incroyable et qu'on aimerait qu'il joue avec nous !

Votre musique sonne très "glamour", très "sexy". C'est l'effet que vous cherchiez à produire ?

Oui complètement ! De manière générale, je crois qu'on aime ce qui est un peu érotique, c'est plus vivant, plus excitant ! Et puis regarder ce que font les Rolling Stones ou T. Rex. C'est aussi super sexy, non ?

Vous faites quand même de la musique très très "rock". Est- ce que vous aimeriez aussi explorer d'autres registres plus "doux" ?

Vous pensez à des chansons d'amour, par exemple ? C'est vrai que ces tracks sont un peu dévalorisées aujourd'hui mais si je sens que j'ai besoin d'écrire une chanson d'amour ou quelque chose de plus intime, si je sens que c'est le voyage que je dois faire, je le fais sans hésitation !

Ok, dernière question : Calvi, c'est...

Calvi c'est incroyable, c'est un festival de gens passionnés par la musique, c'est ensoleillé... Enfin pas là tout de suite mais ça l'était tout à l'heure en tout cas ! (rires)

Site officiel de Ted Zed

Facebook de Ted Zed

Derniers
articles
Les soirées Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés