Skip to content

Le groupe Spectres fait sa “contre-BO” de James Bond

Et c’est superbe !

Tout part d’une blague avec leurs fans : le groupe psyché Spectres avait annoncé, au début de la promo du nouveau James Bond quasi-homonyme, qu’ils avaient été choisis pour en réaliser le thème. Si c’était Sam Smith l’heureux élu, le groupe indépendant a pourtant décidé d’enregistrer le morceau qu’il aurait fait s’il avait eu à s’y coller.

Les Anglais, protégés du label Sonic Cathedral, ont donc réalisé le morceau “Spectre” entièrement pensé dans le but de coller à la tradition 007 et, déclarent-ils, “faire la plus grosse pop song de l’année”. S’ils confessent un échec par modestie, ils ont pris très au sérieux l’exercice, invitant même Ela Orleans sur le titre. “Musicalement, ça n’a rien a voir avec ce qu’on a fait avant ou ce qu’on fera par la suite”, expliquent-ils. Pour autant, ils auront planché près de 6 mois durant pour composer ce thème et le mettre en boîte. De quoi contraster avec une récente déclaration de Sam Smith qui confesse avoir enregistré sa version “en 20 minutes”.

Le morceau est beau comme le jour. De là à écraser celui de Sam Smith ? On vous laisse en juger. Il est évidemment trop tard pour que les producteurs du film reviennent en arrière, mais un 45 tours doré se précommande par ici.