New

Le grog, la boisson cocktail classique au rhum

Le grog, la boisson cocktail classique au rhum

By Juliette Hautemulle
14 Mar 2022

Thomas Girard (ex-Le Coq) a imaginé trois recettes de cocktails chauds qui étaient proposées au Barlu et au Café du Commerce. Ces trois variations font la part belle à la célèbre boisson nommée Grog qui arrivent à point nommé lors des périodes de l'automne et de l'hiver.

À chaque saison ses envies. Et là, avec le retour du froid, on a évidemment moins envie à l'apéro d'un Frozen Mint Daïquiri que d'un cocktail ou cidre ou, encore mieux un mélange chaud. Ça tombe bien, c'est exactement ce que nous propose Thomas Girard, l'ancien Chef Barman du Colebrooke Row à Londres et du Bar Le Coq à Paris. En effet, ce dernier a imaginé, pour Le Barlu et le Café du Commerce (deux adresses du Nord-Est parisien dont on vous reparle très vite), trois grogs. Des variations autour des herbes aromatiques, des plantes médicinales, des agrumes ou même des fruits exotiques qu'on vous présente ci-dessous.

Le Ginger Grog : la boisson d'hiver au gingembre

Le grog, la boisson cocktail classique au rhum

Le Ginger Grog

Comme son nom l'indique, ce grog est composé de sirop de gingembre, mais aussi de jus de citron, d'eau plate, de miel et de rhum, évidemment. Le tout surmonté d'une tranche de citron piqué de clous de girofle. Ces derniers sont, paraît-il, très bon pour quiconque souffre de rhumatisme. C'est sûrement votre cas, non ?

Le Coco Grog : le cocktail classique au rhum et au coco

Le grog, la boisson cocktail classique au rhum

Le Coco Grog

Le Coco Grog est une sorte de punch façon grand-mère. C'est-à-dire un mélange de rhum, d'eau de coco, de citron vert et de sirop d'ananas décoré d'une tranche de citron vert et d'une feuille de sauge. Pourquoi la sauge ? Parce que c'est excellent pour la digestion. À commander le dimanche au brunch, après un week-end de fêtes, donc.

L'Inky Grog : la boisson d'automne au rhum et au thé noir

Le grog, la boisson cocktail classique au rhum

L'Inky Grog

"Inky", pour "tâche d'encre" et ce n'est pas pour rien que cette recette s'appelle l'Inky Grog. Effectivement, cette dernière est composée, en plus de rhum, d'eau plate, de thé noir fumé, de sucre et... d'encre de seiche ! Résultat : ce breuvage a une robe très noire et si une tranche d'orange et une branche de romarin grillée n'avaient pas été déposées sur la mixture, vous auriez presque été tenté d'y tremper votre stylo plume.

Les grogs de Thomas Girard à retrouver
Au Barlu, 10 Quai de la Seine, 75019 Paris
Ouvert tous les jours de 9h à minuit
Au Café du Commerce, 13 rue de Clignancourt, 75018 Paris
Ouvert tous les jours de 7h à 2h

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés