Skip to content

Le Gravity Bar : sea, surf et cocktail de haut niveau

Ouvert depuis mi-août, le Gravity Bar est devenu l’un des bars à cocktails les plus prisés du Xème arrondissement. Situé dans la rue des Vinaigriers, il doit son succès au thème choisi : les sports de glisse. Et le résultat est assez bluffant.

En l’espace de peu de temps, le Gravity Bar est devenu l’un des lieux incontournables du Xème arrondissement. Et pour cause, tout est fait pour que les clients s’y sentent bien. Le décor – design et épuré – est directement inspiré des sports extrêmes. Au plafond, de fines planches en contre-plaqué marin prennent la forme de jolies vagues, un subtil clin d’oeil à l’univers du surf . Le bar, fait sur-mesure, est moulé dans du béton rappelant soigneusement les rampes de skate, et l’on pose ses pieds sur des barres en métal, comme si l’on pouvait “rider”. Amusant, et surtout, très esthétique !

Le Gravity Bar

Le Gravity Bar

Le Gravity Bar

Le Gravity Bar

Le Gravity Bar

Le Gravity Bar

Le Gravity Bar

Le Gravity Bar

Le Gravity Bar

Le Gravity Bar

Le Gravity Bar

Le Gravity Bar

Mais si les clients sont si nombreux à venir, c’est aussi pour la qualité des cocktails. Sur la carte, le ton est donné, “tous nos plats et nos cocktails sont faits maison“. La dégustation des cocktails se fait au fil des sensations des sports de glisse. “Désorientation”, “Apesanteur”, “Exaltation”… Il ne vous reste plus qu’à choisir l’expérience gustative que vous souhaitez vivre.

Derrière le bar, c’est le talentueux Michael Mas qui mène la danse. Elu parmi les barmen français 2014 les plus influents au “European Cocktail Spirit”, on peut dire qu’il s’y connaît en matière de shaker. Du prestigieux Park Hyatt au Mary Celeste en passant par le Candelaria, ce passionné a décidé de passer à l’étape supérieure en créant sa propre carte de cocktails. C’est l’aventure du Gravity Bar qui lui a permis de réaliser ce rêve. Tous les soirs, shaker à la main et sourire aux lèvres, le barman prend plaisir à démontrer son talent sous les yeux ébahis des clients. Ses créations sont composées principalement d’apéritifs à base de vin. Pineau, Madère ou encore Xérès, c’est bien simple, il y en a pour tous les goûts. Le but ? Que tout le monde y trouve son bonheur, comme “un bar à cocktail de quartier” explique Michael Mas. Personne n’est oublié, vins et bières sont également proposés à la carte. Résultat : les hôtes sont chaleureusement accueillis et l’ambiance suit cet état d’esprit.

Le Gravity Bar

Le Gravity Bar

Pour les accompagner, des plats aussi esthétiques que légers, régaleront vos papilles. Du tartare de veau au thon blanc mariné, laissez-vous encore une fois porter par les sensations offertes par le Gravity Bar. Mais attention, il ne faut pas s’attacher à un plat en particulier. Et oui, la carte change toutes les semaines. Tout comme les cocktails qui sont réalisés avec des fruits de saison.

Alors vite, on y retourne, et ce, sans plus attendre !

Le Gravity Bar
44 rue des Vinaigriers
75010 Paris