Ce projet de Grand Bleu est celui de Filipe Alves (La Démesure, La Démesure sur Seine, L'Atelier des Artistes...) qu'on ne vous présente plus. Il s'agit d'un bar/restaurant/terrasse/rooftop (oui, tout ça !) situé au coeur du bassin de l'Arsenal, à Bastille. À l'intérieur, on se croirait comme dans un vrai grand (150 m²) appartement parisien avec ces meubles vintage, ces canapés en velours et ce piano-turntables (une pièce inédite) faisant office de DJ booth. Dehors, la terrasse de 400 places avec des tables en bois provenant d'anciens voiliers et des parasols bleus et blancs se divise en trois espaces : le rooftop avec vue à 360° sur la Seine et les péniches et bar à Champagne tenu par Philippe Salgairo (ex-Moustache), le restaurant "les pieds dans l'eau" de 60 couverts et le bar à cocktails.
L'intérieur du Grand Bleu
Au menu des boissons, justement, sont proposées des créations de saison élaborée par Safi (ex-barman de L'Etoile) et déclinables en format XXL pour les partager à plusieurs. Vous retrouverez cependant toujours les signatures que sont le "Juste un verre !" inspiré du célèbre macaron de Pierre Hermé, le "Cucumber Addict" à base de gin, le "Jack Sparrow", ou encore le "Mojito du Grand Bleu" twisté au gingembre, cardamone et coriandre fraîche.
Pour accompagner ces breuvages, le Chef Santiago Federici Cuadro Valdes a concocté des plats essentiellement iodés (huîtres, ceviche de daurade, carpaccio de homard, gambas croustillantes, sole entière...) mais évidemment pas que. Cohérent avec cet emplacement assez unique !
Cocktails et plats iodés au Grand Bleu
Le patron est un activiste de la nuit parisienne depuis plus de 20 ans. Il a notamment été le Directeur artistique des soirées des Ambassadeurs et l'organisateur des soirées Terrassa et Delahouse. Logique, donc, que ce dernier ait décidé de nous faire danser au Grand Bleu ! Ainsi, le lundi, on écoutera les membres de jeunes collectifs parisiens, labels et plateformes de partage en ligne. Le mardi, ça sera l'Apéro des copains, une soirée tremplin pour acteurs de la vie festive. Le mercredi et jeudi, Moussa du crew Secret Society invitera des DJs suisses, allemands et de l'île blanche à jouer de la black music. Le vendredi, Reverend P viendra faire sa Motown Party, tandis que, le samedi, le duo Katapult nous offrira "des sets électro punchy et ultra éclectiques". Enfin, dimanche, on passera un Sunny Sunday avec Dan Marie Rouyer.
Le Grand BleuPort de l'Arsenal, en face du 46 boulevard de la Bastille, 75012 ParisOuvert tous les jours, de midi à 2hLa page Facebook du Grand BleuL'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.