Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

Recette du Gin Tonic, cocktail à base de Schweppes

Le Gin Tonic, un cocktail classique !

By Marine Normand
24 Avr 2012

Cocktail à base de Gin et de Tonic (eh oui, on fait un vrai travail de journaliste à OnVillaNuit), c'est un grand classique du barman et de vos soirées. Mais quels sont ses secrets ?

Ingrédients

pour 1 personne

  • Gin3 cl
  • Schweppes Premium Mixer Tonic Original
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation4 minutes

Un médicament... séduisant

L'eau tonique, avant de séduire les clubbers, était très chargée en quinine et utilisée en préventif chez les marins contre la malaria. Avec son goût à l'époque très amer, les médecins avaient pris comme habitude de la couper avec du Gin pour séduire les malades. Il connut un grand succès auprès des patients, qui oubliaient un peu sa fonction médicamenteuse et se laissaient griser par ce breuvage double emploi. Les deux saveurs se mélangeant parfaitement, ce fut la naissance du Gin Tonic. Aujourd'hui beaucoup moins amer, les deux continuent à cohabiter dans ce mélange simple et raffiné, léger et élégant à la personnalité marquée.

Juste un zeste

Ce cocktail, paraît-il le préféré de la Reine d'Angleterre Elizabeth II (Sa Majesté aussi sait faire la fête), se savoure dorénavant avec quelques glaçons et un zeste de citron, apportant une touche acide à ce cocktail tout en transparence. Certains remplacent même l'agrume par de la clémentine et même du concombre.Des versions sont aussi possibles sans alcool.. A vous d'imaginer votre Gin Tonic, version très S... Et envoyez nous vos recettes ! Tout ceci avec modération, hein.

D'autres idées de cocktails classiques :

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés