New

Le Get 27, la boisson qui sauve vos fins de soirées !

Le Get 27, la boisson qui sauve vos fins de soirées !

By Mathilde Kichenama
30 Août 2021

La fameuse liqueur à la menthe poivrée a de nouveau la cote. On vous dit pourquoi on l'aime et on vous donne les 3 meilleurs recettes de cocktails à base de cet alcool.

Le Get 27, c'est un peu la boisson de nos jeunes années. Aujourd'hui, la mythique liqueur à la menthe poivrée fait un retour en force dans les bars. Sec ou en cocktails, on retrouve le plaisir de le déguster (avec modération toujours) pour ses saveurs.À la Villa Schweppes, on est ravis de le voir regagner un peu de popularité car on pense qu'il présente de nombreux avantages en soirée :

Le Get 27 : l'histoire derrière cet alcool et ses cocktails.

Peu le savent mais le Get 27 est d'origine française. La crème de menthe qui a donné naissance à cet alcool a été créé en 1796 par François Pons, dans sa distillerie de Revel. La société de Pons deviendra la société DIRAT-GET, qui finira par adopter le nom GET, lors du décès de Pierre Dirat. Gérés par les deux frère Jean et Pierre Get, la liqueur prend le nom de Pippermint Get en 1898, jouant avec le nom anglais "peppermint", pour "menthe poivrée".

La suite de l'histoire de ce spiritueux n'est qu'une histoire de rachats entre plusieurs compagnies. Néanmoins, depuis ses débuts comme crème de menthe, l'alcool a bien changé et sa notoriété grandissante au fil des années a permis au Get 27 de se retrouver dans de nombreux bars et devenir un ingrédient incontournable dans la recette de certains cocktails classiques.

Les meilleurs cocktails à base du Get 27, l'alcool à la menthe poivrée

Avant de se lancer dans la préparation d'un cocktail au Get 27, on peut se demander combien de degré d'alcool ce spiritueux renferme ? Aujourd'hui, cet liqueur à la menthe titre 21%. Sa composition liste des huiles essentielles de menthe, de l'alcool, de l'eau et du sucre. Suivant les formules, on retrouve d'autres degrés d'alcool. Pour le Get 31, on a 24% ou encore le Get Extra Cold à 37,5%. On sert les cocktails dans des verres long drink pour l'apéritif ou en digestif, selon les goûts.

Perfect After Eight

Frappez les ingrédients dans un shaker rempli de glaçons pendant quelques secondes. Versez dans un verre à martini sans la glace et servez.

Le Perroget

Réalisez la recette directement dans le verre. Versez le pastis puis le Get 27 dans un verre tumbler et terminez par l'eau fraîche. Dégustez

Get 27 cognac

Préparez ce cocktail dans un verre à whisky. Versez le Get 27 et le cognac dans le verre. Ajoutez des glaçons, mélangez et servez.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODERATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés