On commence à vous parler du VIIème arrondissement assez souvent. Le "quartier à touriste" de la Rive Gauche parisienne commence réellement à accueillir des établissements de qualité. On pense par exemple au Fitzgerald, ou encore au Hôme...
Voilà donc un nouveau venu. Enfin presque "nouveau", puisque le Gatsby a rouvert ses portes. Le bar culte des années 90 est de retour depuis le 30 septembre dernier. Le décor est resté intact, et avec, le charme imparable de ses boiseries du début de siècle dernier. Des fauteuils clubs et des luminaires art et déco habillent l'établissement et donnent à ses deux étages un esprit authentique.
Dedans, on pourra danser sur une programmation musicale généraliste mais assez pointue. Des hits 70s au must de l'electronica actuelle, chacun sera à priori satisfait lorsque viendra l'heure du déhancher.
Le Gatsby, 64 avenue Bosquet, 75007 Paris
Le Gatsby, 64 avenue Bosquet, 75007 Paris
Cocktails pointus et encas...
Evidemment, le Gatsby séduit par sa carte de cocktails. Vincent, à la tête du bar et dans le milieu depuis ses 16 ans a pris soin de concocter une carte que les puristes de l'apéro apprécieront grandement. En plus de sa sélection hyper pointue de vins, de bières et de spiritueux (whisky, gin et rhum), le mixologue a façonné une carte à son image : raffinée et abordable. On nous conseille par exemple le "Mams" (St Germain; gin; fruits de la passion; citron vert; vermouth dry; ginger beer pimento). Le barman nous raconte :
"L'idée de ce bar pour faire la fête et agiter la vie nocturne de ce quartier cossu, c'est le juste équilibre entre adresse pointue et lieu accessible à une clientèle large. Dans l'esprit des bonnes adresses de quartier, célèbres par le bouche à oreilles et où les clients deviennent vite des habitués."