Le Gatsby a tout pour redevenir un incontournable à Paris

Le Gatsby a tout pour redevenir un incontournable à Paris

By Tawfik Akachar
11 Oct 2016

Le bar culte du VIIème arrondissement a rouvert ses portes en septembre dernier. Un établissement qui a toutes les cartes en main pour être l'un des acteurs majeurs du quartier le plus touristique de Paris.

On commence à vous parler du VIIème arrondissement assez souvent. Le "quartier à touriste" de la Rive Gauche parisienne commence réellement à accueillir des établissements de qualité. On pense par exemple au Fitzgerald, ou encore au Hôme...

Voilà donc un nouveau venu. Enfin presque "nouveau", puisque le Gatsby a rouvert ses portes. Le bar culte des années 90 est de retour depuis le 30 septembre dernier. Le décor est resté intact, et avec, le charme imparable de ses boiseries du début de siècle dernier. Des fauteuils clubs et des luminaires art et déco habillent l'établissement et donnent à ses deux étages un esprit authentique.

Dedans, on pourra danser sur une programmation musicale généraliste mais assez pointue. Des hits 70s au must de l'electronica actuelle, chacun sera à priori satisfait lorsque viendra l'heure du déhancher.

Le Gatsby a tout pour redevenir un incontournable à Paris

Le Gatsby, 64 avenue Bosquet, 75007 Paris

Le Gatsby a tout pour redevenir un incontournable à Paris

Le Gatsby, 64 avenue Bosquet, 75007 Paris

Cocktails pointus et encas...

Evidemment, le Gatsby séduit par sa carte de cocktails. Vincent, à la tête du bar et dans le milieu depuis ses 16 ans a pris soin de concocter une carte que les puristes de l'apéro apprécieront grandement. En plus de sa sélection hyper pointue de vins, de bières et de spiritueux (whisky, gin et rhum), le mixologue a façonné une carte à son image : raffinée et abordable. On nous conseille par exemple le "Mams" (St Germain; gin; fruits de la passion; citron vert; vermouth dry; ginger beer pimento). Le barman nous raconte :

"L'idée de ce bar pour faire la fête et agiter la vie nocturne de ce quartier cossu, c'est le juste équilibre entre adresse pointue et lieu accessible à une clientèle large. Dans l'esprit des bonnes adresses de quartier, célèbres par le bouche à oreilles et où les clients deviennent vite des habitués."

Un sens de l'accueil qui devrait ravir la clientèle du quartier, continue de nous expliquer Vincent : "La clientèle des 30 - 40 ans, cherchant un certain standing aura le sentiment de faire partie de la bande en se retrouvant à faire la fête aux côtés des habitués."
Le fin gourmet a également mis au point des plateaux à déguster sur place. Ses fameux Balfego Pinxtos feront le bonheur des gourmets les plus exigeants (des planches mixtes de charcuterie et de fromage et des amuse-gueules préparés avec des produits frais).
On l'a compris, le Gatsby a tout pour devenir, à nouveau, un incontournable de la vie de la nuit du 7ème arrondissement.
Le Gatsby
Page Facebook
64 avenue Bosquet
75007 Paris
Ouvert du mardi au samedi, de 18h30 à 2h

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés