Le gagnant de la première manche du Villa Schweppes BPM 2016 est...

By Anne-Lyse Renaut
08 Avr 2016

Le gagnant de la première manche du Villa Schweppes BPM 2016 est... @Thomas Bismuth - Mediatome

Le gagnant de la première manche du Villa Schweppes BPM 2016 est...

Silens au 1988 Live Club, le 26 mars 2016.

Le gagnant de la première manche du Villa Schweppes BPM 2016 est... @Thomas Bismuth - Mediatome

Le gagnant de la première manche du Villa Schweppes BPM 2016 est...

Silens au 1988 Live Club à Rennes, le 26 mars 2016.

Samedi 26 mars dernier, le 1988 Live Club accueillait la première manche du Villa Schweppes BPM 2016. Lors de cette soirée, quatre candidats se sont affrontés à coup de sets effrénés devant un public montés sur ressorts. Aujourd'hui, Villa Schweppes vous dévoile en exclusivité le nom du gagnant de cette première manche qui n'est autre que ...

... Silens.

Ce trio composé de trois amis d'enfance a séduit le jury grâce à son set entremêlant musique électronique et organique. Leur histoire a commencé en 2015 lors d'un premier live improvisé au Dandy à Paris. Depuis, ils ne se quittent plus, et ne cessent de séduire un public toujours plus nombreux. Leur secret ? Une harmonie, une vision singulière de la musique, et des performances en live alliant improvisation et maîtrise technique.

À Rennes, le 26 mars dernier, Silens a été capable de faire bouger une fosse bondée lors d'un set d'une durée limitée à 30 minutes. Arrivés sur la scène du 1988 Live Club juste après les performances de Tennin et Zuntyh, les trois jeunes ont su imposer leur style, et surtout, une énergie fusionnelle et communicative qui a tout de suite séduit le public.

Et oui, musiciens de formation, ces trois jeunes producteurs ont bel et bien l'intention d'imposer leur propre vision d'un set en live. Une performance qui "laisse vivre la musique". S'inspirant d'horizons musicaux aussi variés que le jazz, le rap ou encore le blues, pour eux, "la musique est plus riche lorsqu'elle est organique". À la guitare comme aux platines, sur scène, le trio produit une deep-pop dont ils ont le secret. Nul ne doute sur leur capacité à séduire de nouveau le jury du Villa Schweppes BPM 2016 lors de la demi-finale qui se déroulera à Strasbourg en septembre prochain.

On vous laisse découvrir le groupe en écoutant un morceau de leur EP intitulé "Chimère".

Derniers
articles
Villa Schweppes BPM

Les
pluslus

Lespluspartagés