Le froid solaire d'OMOH

By Marine Normand
22 Nov 2013

Le froid solaire d'OMOH @DR, Julia Lansom

Le froid solaire d'OMOH

OMOH

Le froid solaire d'OMOH @DR

Le froid solaire d'OMOH

Le Single d'OMOH

Nous avons découvert le groupe OMOH par l'entremise de Julien Doré. Le duo originaire de Nîmes a en effet composé trois titres sur le dernier album du chanteur, LØVE. L'occasion d'en savoir plus sur le groupe, qui travaille actuellement sur son premier album...

OMOH, c'est l'alliance de Baptiste Homo et de Clément Agapitos. Originaires de Nîmes, les garçons se rencontrent alors que Clément est ingé son pour l'ancien groupe de Baptiste, The Water Lillies. Leur vient rapidement l'idée de collaborer ensemble. Baptiste pose sur les nappes de synthés de Clément sa guitare mélodique : après un an de composition, et l'élaboration de nombreux titres, les voilà obligés de constater en 2012 la naissance d'un nouveau projet, qu'ils appelleront OMOH.

OMOH, c'est la rencontre de deux univers, les garçons n'écoutant pas la même chose. Alors que Clément est plus électro, les influences chez Baptiste tendent plus vers le rock et la folk. Le mix des deux donnent une électro racée, élégante et riche, qu'ils décrivent comme "un grand lac gelé enveloppé d'une brume glaciale, avec derrière un soleil luminescent". Il est vrai qu'ils réussissent à matérialiser un spleen hivernal, une mélancolie du froid, impeccable pendant ces trop courtes journées d'hiver.

Mais OMOH n'est pas qu'un groupe. On sent aussi le talent d'arrangeur et de producteur du duo dans leurs compositions : les deux compères ont ainsi oeuvré sur le dernier album de Julien Doré, LØVE, pour lequel ils ont fait beaucoup d'arrangements. Baptiste est en effet le batteur de Dig Up Elvis, l'ancien groupe du chanteur de " Paris-Seychelles", et sera musicien sur sa tournée.

OMOH est donc un groupe brillant, pas -encore- signé sur un label, et un binôme fonctionnant à merveille, capable de donner une vraie profondeur et beauté insolente à n'importe quel morceau. En attendant la sortie de leur premier opus pour l'automne 2014 et de prochains concerts (peut-être en première partie de Julien Doré, qui sait ?), vous pouvez découvrir l'EP "Hours of Sunshine" qui saura vous tenir en haleine jusqu'à l'année prochaine...

OMOH sur Bandcamp

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés