Skip to content

Le french-touche à tout Kavinsky en 5 vidéos !

Musicien, acteur, DJ, Vincent Belorgey est un french-touche à tout. En attendant son live de ce soir sur le voilier Schweppes, petit point sur son travail à travers 5 vidéos.

Nonfilm – Quentin Dupieux (2001)

Vincent Belorgey aka Kavinsky débute en 2001 comme acteur dans le premier court-métrage de son ami Quentin Dupieux (Mr.Oizo, d’Ed Banger) dans lequel on peut également apercevoir Sébastien Tellier. D’une durée de 48 minutes, ce film à l’humour absurde n’a pas réellement d’histoire, si ce n’est que l’on voit Kavinsky se réveiller en plein desert où a lieu un tournage dont il semble être l’acteur. Pas de spoiling, on vous laisse découvrir ce film WTF ci-dessous et dans son intégralité.

NONFILM (VOST) from Mr OIZO / Q.DUPIEUX on Vimeo.

Benjamin Diamond – Fit Your Heart (2001)

La même année, on le retrouve (méconnaissable) dans le clip de “Fit Your Heart” de Benjamin Diamond réalisé par Béchir Jouini. Là encore, le scénario est très WTF : un mélange d’Arthur et les Minimoys et de Microcosmos saupoudré d’Harry Potter. Bon, ok c’est difficile de s’imaginer tout ça mélangé, regardez plutôt…

Steak de Quentin Dupieux (2006)

En 2006, il enfile ses botines et ne quitte pas sa bouteille de lait dans le film Steak de Quentin Dupieux. Le casting est assez fleurissant : Eric et Ramzy, Jonathan Lambert ou encoreSébastien Tellier. Bien que le long-métrage n’ait pas trouvé son public lors de sa sortie en salle (moins de 300 000 entrées), l’univers décalé et l’humour totalement absurde de celui-ci en fait un film culte. Un extrait, chez vous…

Drive de Nicolas Winding Refn (2011)

Vous vous y attendiez forcément. Difficile de parcourir la carrière de Kavinsky sans passer par la case Drive. Nicolas Winding Refn (un des jurés du Festival de Cannes 2014) livrait ici un film sombre très esthétique avec une bande originale que l’on connait désormais tous par coeur :”Nightcall” de Kavinsky. Ce tube a été produit par Guy Manuel de Homem-Christo (Daft Punk) et mixé par Sebastian. Sortie en 2010, c’est le film qui mettra le titre sous les projecteurs un an après et triplera la côte de popularité de Kavinsky.

Kavinsky – Outrun (2013)

Voilà une transition qui tombe à pic. Fort de son buzz avec Drive, le premier album de Kavinsky Outrun signé sur Record Makers est très attendu. L’opus ne déçoit pas, on y retrouve bien l’univers de Kavinsky et ses tubes “Nightcall”, “ProtoVision” ou encore “Odd Look” dont vous pouvez (re-)découvrir le clip ci-dessous.

Vous en voulez encore ? Rendez-vous ce soir sur le bateau de la Villa Schweppes pour un DJ set ambiance jeu d’arcade 80s et Miami Vice !